The Continental : La série John Wick réserve une chambre chez Peacock
Voilà un changement de foyer tout à fait inhabituel ! The Continental, la série préquelle aux évènements de la franchise John Wick, quitte le réseau câblé premium Starz pour aller voir chez Peacock si les chambres ne seraient pas un peu plus cossues.
Ce changement intervient alors que Peacock a récemment acquis les droits des films John Wick, et que Starz est en train de repositionner sa marque sur les séries féminines comme Outlander et les séries qui correspondent à des démographies spécifiques comme la franchise Power. Cette décision n’a rien à voir avec la probable prochaine vente de Starz par Lionsgate, qui pourrait être annoncée le mois prochain. L’accord a été conclu par Val Boreland, vice-président exécutif et responsable des acquisitions de contenu pour NBCUniversal, et Jim Packer, président de la télévision mondiale et de la distribution numérique pour Lionsgate.
La série, avec Mel Gibson entre autres, a été annoncée la première fois en 2018, et la voilà donc qui devrait être diffusée par Peacock en 2023. The Continental explorera l’histoire d’origine et le fonctionnement interne de l’hôtel exclusif Continental, une pièce maîtresse de l’univers de John Wick qui sert de refuge aux assassins. Racontée du point de vue du directeur de l’hôtel, le jeune Winston Scott (Colin Woodell), est entraîné dans le New York de 1975 pour faire face à son passé trouble. Pour tenter de prendre le contrôle de l’hôtel emblématique, Winston se lance dans une course mortelle à travers le mystérieux monde souterrain de New York.
La série d’action en trois parties comptera également dans ses rangs Ayomide Adegun, Peter Greene, Ben Robson, Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada et Nhung Kate. Greg Coolidge et Kirk Ward sont les scénaristes et les showrunners de The Continental. Ils seront donc producteurs délégués aux côtés de Albert Hughes, qui réalise le premier et le dernier épisode, Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder Road Pictures, Chad Stahelski, Derek Kolstad, David Leitch, Shawn Simmons, Paul Wernick, Rhett Reese et Marshall Persinger. Charlotte Brandstrom réalise le deuxième volet.
"Les films John Wick sont devenus un phénomène mondial, figurent parmi les titres les plus regardés sur Peacock et nous sommes ravis et honorés de nous associer à Lionsgate pour prolonger cette incroyable franchise", a déclaré Kelly Campbell, présidente de Peacock. "Nous comprenons la valeur d’une franchise mondiale et Val Borelandet et son équipe savaient qu’en apportant cette série événementielle à Peacock et en mettant toute la puissance de NBCUniversal derrière elle, la première de The Continental sera l’événement streaming de l’année."
"John Wick fait désormais partie du zeitgeist culturel avec une base de fans massive et passionnée dans le monde entier", a ajouté Kevin Beggs, président de Lionsgate Television Group. "Nous sommes ravis de nous associer à Peacock pour continuer à développer l’univers de John Wick. Cet accord reflète la collaboration de notre Motion Picture Group, qui a fait croître la franchise depuis le début et était enthousiasmé par l’opportunité de la faire passer à un niveau supérieur, Jim Packer et son équipe Worldwide Television Distribution, qui ont trouvé le foyer parfait pour The Continental, et le groupe créatif de Lionsgate Television, qui a créé une propriété brillante et durable qui est l’un des événements de streaming les plus attendus de 2023."
Qu’est-ce que ce changement provoque pour nous, pauvres téléspectateurs français, on ne le sait pas vraiment. The Continental était jusque-là prévue sur le service de streaming StarzPlay en Europe. Rien dans le rapport de Deadline ne dit que cela va changer, Peacock n’étant pas encore disponible chez nous pour le moment, à moins que d’ici 2023 ce ne soit le cas... Mystère...
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.