The Flash : Un multivers difficile à comprendre pour Michael Keaton
Alors que le Batman de Tim Burton reprend la cape dans The Flash, Michael Keaton parle de son retour dans l’univers des super-héros et estime qu’il est difficile de comprendre le multivers mis en place par le DCEU...
Alors qu’il "parie que je pourrais retourner en arrière et attraper cet enfoiré", Keaton avoue avoir eu besoin de lire le scénario de The Flash à plusieurs reprises pour réussir à comprendre de quoi il retourne, et en particulier le multivers. Il a incarné Bruce Wayne pour la dernière fois dans Batman - Le défi en 1991 (la première fois, c’était dans Batman en 1989) et va donc incarner une version plus âgée du personnage dans The Flash. Il revêtira pour l’occasion à nouveau le costume des pour faire équipe avec L’éclair rouge et Supergirl dans un voyage dans le multivers de DC.
Cependant, lorsqu’on lui a présenté le scénario de Christina Hodson, l’acteur a eu du mal à se faire une idée du concept de réalités alternatives et de la façon dont son Batman s’y intègre.
"J’ai dû le lire plus de trois fois pour me dire : « Attends, comment ça marche ? »", raconte l’acteur à The Hollywood Reporter. "Ils ont dû me l’expliquer plusieurs fois. D’ailleurs, je ne suis pas arrogant, j’espère, à ce sujet. Je ne dis pas ça comme si j’étais trop groovy. Je suis stupide. Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas. Et donc, je ne sais pas, j’ai juste un peu compris, mais là c’était différent."
Malgré cette confusion initiale, Keaton a été impressionné par le travail de Hodson et la vision du réalisateur Andy Muschietti, il a donc sauté sur l’occasion d’enfiler à nouveau le Batsuit : "Franchement, quelque part dans ma tête, j’ai toujours pensé : « Je parie que je pourrais revenir en arrière et coincer cet enfoiré ». Et donc je me suis dit, « Bon, maintenant qu’ils me le demandent, voyons si je peux le faire »."
Keaton a ajouté : "Ce qui est vraiment intéressant, c’est à quel point j’ai mieux compris [Batman] quand je suis retourné le faire. Je le comprends à un tout autre niveau maintenant. Je le respecte totalement. Je respecte ce que les gens essaient de faire. Je n’ai jamais regardé ça comme, « Oh, c’est juste une chose stupide ». Ce n’était pas une chose idiote quand j’ai fait Batman. Mais c’est devenu une chose géante, culturellement parlant. C’est une icône. Donc j’ai encore plus de respect pour ça, parce que qu’est-ce que j’en sais ? C’est une grande affaire dans le monde pour les gens. Il faut l’honorer et le respecter. Même moi, je me dis : « Bon sang, c’est énorme ».
Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.