Heels : Review 1.03 – Cheap Heat
De l’art et la manière de mettre les pieds dans le plat. Une scène d’introduction brutale, choquante, abordant un des sujets des plus tabous de monde du divertissement sportif. En deux minutes, la série éclaircit beaucoup de points tout en épaississant la caractérisation de ces personnages. Mais comment ne pas entrer dans la caricature après cette révélation avec ce Cheap Heat ?
On retrouve Jack Spade au téléphone avec Ricky Rabies, interprété par CM Punk, catcheur de légende à la retraite dont tous les fans de catch espèrent un retour. Rabies et Spade discutent du match qui va les opposer le soir même. Ricky est une ancienne gloire et Jack pense qu’après le badbuzz du dernier show, ramené une tête d’affiche ne fera que du bien. Spade est même prêt à accepter du sang sur le ring, ce qui est contraire aux velléités familiales de la DWL.
On voit que malgré ses difficultés familiales l’ainé des Spade garde le cap et continue à voir son programme sur le long terme. Et la série en fait de même du coup en nous invitant à nous projeter dans l’avenir de l’entreprise familiale.
Ace répète sa promo, nom donné aux scènes sans catch où les catcheurs prennent la parole, au mot près afin de respecter le script de Jack. Kristal est en soutien pour lui donner son avis. Elle désespère cependant qu’on ne lui donne pas un rôle de catcheuse à part entière malgré son talent certains. Lorsque le cadet de la famille apprend que son frère affronte une légende, il explose. Il considère que son personnage a besoin d’être sous le feu des projecteurs et de redorer son image.
Être dans le combat principal ne suffit pas selon lui. Et sa première prise de parole en public lui donne raison, l’accueil du public est glacial et moqueur. Heels tape juste sur la complexité des relations entre Jack et Ace où l’on perçoit de moins en moins bien la délimitation entre fiction et réalité. A part si la solution est d’inverser les rôles d’un côté et de l’autre du quatrième mur…
Pendant ce temps, Rooster Robbins doute de plus en plus de sa place dans cette compagnie. Même si ses collègues de vestiaire, et tout particulièrement l’ogre attendrissant qu’est Bobby Pin, tentent de le convaincre de parler au patron avant de quitter la DWL. La vie d’un vestiaire de catch est en fait simplement humaine et la série le retranscrit parfaitement. Entre egos démesurés, comparaison des performances sportives et failles personnelles, les coulisses sont plus souvent intéressantes que ce qu’il se passe dans le ring.
Madame Spade quant à elle retrouve ses amies de fac en prenant bien soin de ne pas parler du métier de son mari, jusqu’à que le serveur du restaurant où elles dinent, leur offres les apéritifs, parce qu’elle est Mme Spade. Son ressentiment envers la passion de son homme commence à être de plus en plus présent.
Le meilleur épisode de la série pour le moment, apportant son lot de complexité et prenant le temps de développer ses intrigues et ses personnages.
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : Cheap Heat
Date de première diffusion : 15/08/2021 (Starzplay)
Créateur : Michael Waldron
Réalisateur : Peter Segal
Scénariste : Micheal Waldron
Casting : Stephen Ammell ; Alexander Ludwig ; Alison Luff ; Leki Berglund ; Chris Bauer ; Allen Maldonado ; James Harrison ; CM Punk & Bonnie Somerville
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.