The Continental : Un évènement John Wick de trois épisodes réalisé par Albert Hughes
Selon The Hollywood Reporter, Albert Hughes, co-réalisateur avec son frère Allen du Livre d’Eli en 2010 avec Denzel Washington, est attaché à la réalisation de 2 épisodes de The Continental, la série préquelle de la franchise John Wick de Lionsgate pour Starz, alors que cette dernière est présentée comme un évènement de 3 épisodes de 90 minutes.
Hughes réalisera 2 épisodes de la série dont chaque épisode coûtera la bagatelle de 20 millions de dollars. Le co-réalisateur de Menace II Society en 1993 réalisera en fait le premier et le 3e segment de la série et produira les trois, alors que le réalisateur du deuxième épisode n’a pas encore été choisi. À l’origine, Chad Stahelski devait réaliser le premier épisode de The Continental lorsqu’il était prévu d’en faire une série plus classique.
Ce dernier, réalisateur attitré de la franchise d’action au cinéma, se contentera finalement d’en être producteur délégué aux côtés de David Leitch, co-réalisateur du premier volet, Keanu Reeves, le scénariste original Derek Kolstad et le producteur Basil Iwanyk de Thunder Road. Ils devraient envisager d’engager une réalisatrice pour le deuxième volet de la série, étant donné l’équipe créative exclusivement masculine.
The Continental se déroulera 40 ans avant les événements des films John Wick, avec pour toile de fond la ville de New York dans les années 1970. La série suivrait une version beaucoup plus jeune de Winston, le personnage joué par Ian McShane sur le grand écran. Dans le préquel, Winston est un tueur à gages qui crée un refuge pour des types peu recommandables comme lui.
Du côté de la franchise cinéma, un Chapitre 4 est actuellement en production pour John Wick, et un 5e opus est déjà en préparation. Il s’agit de l’une des plus importantes franchises de Lionsgate avec The Hunger Games, ayant rapporté plus de 600 millions de dollars dans le monde. Ce n’est pas la première fois qu’il est question de faire la série The Continental sous un format inhabituel. Kevin Beggs de Lionsgate TV évoquait déjà la question il n’y a pas si longtemps. Le rapport de THR semble confirmer ce qui avait déjà été dit en avril dernier.
Albert Hughes travaille d’habitude de concert avec son frère Allen. Outre Le Livre D’Eli et Menace II Society, le duo a également mis en boîte Génération sacrifiée et From Hell. Depuis Albert et Allen se sont concentrés sur des projets distincts. Le premier a d’ailleurs récemment réalisé le magnifique film d’aventure préhistorique Alpha ainsi que le premier épisode de la série The Good Lord Bird de Showtime avec Ethan Hawke.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.