Luca : La review du film Disney+

Date : 18 / 06 / 2021 à 12h45
Sources :

Unification


Luca est un très bon dessin animé Disney Pixar qui se passe au siècle précédent en Italie.

Le scénario de Jesse Andrews et de Mike Jones présente deux monstres marins qui décident d’aller passer un été dans un petit village de pêcheurs se situant à côté de l’endroit où ils habitent. Ils vont alors devenir amis avec certains habitants et se préparer pour une course qui pourrait leur offrir ce dont ils ont toujours rêvé, une vespa.

Le long métrage d’Enrico Casarosa a une véritable originalité, notamment visuelle, un grand rythme, beaucoup d’humour et une belle pointe d’émotion. Les personnages principaux sont très enjoués et se retrouvent au cœur de nombreuses scènes les mettant à l’honneur. Le travail fait sur le monde marin et la transformation des personnages lorsqu’ils sont mouillés est très beau. Toutefois, il faut évidemment passer sur leurs changements express et sur le fait que leurs habits ne semblent pas forcément mouillés lorsqu’ils sortent des flots.

Le travail sur les décors est vraiment soigné. Il se base sur une ville qui existe réellement et réussit à saisir celle-ci en plein cœur d’un été italien. Les couleurs sont vives et chatoyantes et la configuration des lieux permet d’assister à une course réservant de nombreux rebondissements.

L’animation est très belle. Les mouvements des différents personnages sont particulièrement bien rendus et leur capacité à se déplacer sous l’eau est vraiment intéressante. On retrouve aussi quelques animaux qui ajoutent souvent une pointe d’humour à un récit qui a de nombreuses séquences drôles.

Le doublage original est vraiment bon. Les personnages ont leur personnalité propre et sont souvent fort attachants. Vu qu’il s’agit d’une œuvre de Disney, le doublage français sera sans nul doute de qualité.

La musique de Dan Romer est bien agréable. Elle se marie avec bonheur aux différentes péripéties qui arrivent aux protagonistes principaux. Les passages d’action sont bien mis en valeur, alors qu’un parfum d’été et de vacances flotte sur un film coloré.

Un grand travail est fait sur les couleurs magnifiques de ce que l’on voit. L’originalité des fonds marins et du village aquatique, l’inventivité des jeunes gens sont enchanteurs. De plus, la manière dont la mer est représentée lui donne une véritable personnalité.

Luca est un très bon dessin animé qui s’adresse à tout le monde et fait passer un agréable moment de divertissement. Avec une histoire touchante parlant de famille, d’amitié et de tolérance, une réalisation drôle et touchante et des personnages que l’on apprécie beaucoup, chacun trouvera son plaisir devant un long métrage plein de charme et de poésie.

Amusant et gai.

Regardez bien le générique final pour découvrir ce qu’il advient aux personnages, jusqu’à une scène finale amusante.

SYNOPSIS

Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 36
- Titre original : Luca
- Date de sortie : 18/06/2021
- Réalisateur : Enrico Casarosa
- Scénariste : Jesse Andrews, Mike Jones
- Interprètes VF : Aloïs Le Labourier Tiêu, Matt Mouredon, Juliette Davis, Oscar Douieb, Chiara Mastroianni, Serge Biavan, Pierre Margot
- Interprètes VO : Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer, Emma Berman, Maya Rudolph, Marco Barricelli, Jim Gaffigan, Sandy Martin, Peter Sohn
- Photographie : David Juan Bianchi, Kim White
- Montage : Catherine Apple, Jason Hudak
- Musique : Dan Romer
- Décors : Daniela Strijleva
- Producteur : Andrea Warren pour Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures
- Distributeur : Disney +

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Luca



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Grotesquerie : Critique 1.09 et 1.10 FINAL
Grotesquerie : Critique 1.07 et 1.08
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Grotesquerie : Critique 1.03 et 1.04
Grotesquerie : Critique 1.01 et 1.02
Creature Commandos : Critique 1.03 Vive l’homme de fer (...)
Severance : Les retards du retour à Lumon Industries enfin (...)
The Pitt : La nouvelle bande annonce pleine de doutes
Clayface : Un film DC avec Mike Flanagan au scénario
The Rookie : Un nouveau spin-off envisagé !
Novocaïne : La bande annonce qui ignore la douleur
Brèves : Les informations du 13 décembre
Warhammer 40K - Wrath & Glory : La critique du Guide du (...)
Shibatarian : La critique du tome 1
Fairy Ring : La critique du jeu
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.