Star Wars - The Bad Batch : Review 1.05 Rampage

Date : 30 / 05 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification



Les aventures du Batch se poursuivent de la même manière pour la troisième fois consécutive. On reconnaît très vite la patte Filoni quand on la voit. Des épisodes fillers, avec quelques bribes d’éléments qui ont l’air anodins mais seront importants au final et des clins d’œil aux fans de la saga Star Wars. Mais chaque chapitre conserve tout de même un attrait dans son côté éphémère par le développement des personnages et des intrigues prenantes. Cette logique est toujours de mise cette semaine. 

A la recherche du danger

L’action de Rampage se déroule sur la planète Ord Mantell. Echo connaît un ancien indic’ de Jedi dont la planque est un bar dans la principale ville de la planète, le but étant de savoir qui est cette mystérieuse chasseuse de prime étant à deux doigts d’enlever la cadette sur Pantora. Cette dernière s’intègre un peu plus à l’équipe, en se voyant confier un communicateur.

L’équipe trouve la cantina en question mais pas la personne recherchée. C’est Omega qui déduit que le tenancier les ayant congédié est leur homme providentiel. Il veut bien se renseigner sur la mercenaire en échange, bien évidemment, d’un service.

Notre escouade doit aller récupérer un enfant portant le doux nom de Muchi. Il fut kidnappé par des esclavagistes zygerriens. L’objectif étant de ramener le prisonnier vivant, la Clone Force doit agir avec discrétion, mais il serait pourrait bien que les trafiquants possèdent un appui de taille. 

Un bon actionner avec des monstres et comme principal protagoniste, Omega. Des soldats pris au dépourvus, ça reste le meilleur moyen d’équilibrer les forces entre tous les membres du groupe. Bien ciselé et rythmé, l’épisode est accrocheur même si le sujet de fond demeure éphémère. 

La chasse aux oeufs

Si nous continuons sur les mêmes schémas que Dave Filoni utilise, il se pourrait bien que le principal easter egg de ce cinquième chapitre, avec plein de bon fan service comme on l’aime à l’intérieur, serve à la narration future de cette série ou d’une autre.

Le producteur aimant faire s’entremêler ses créations (n’est-ce pas Ahsoka ?) afin d’apporter une cohérence globale tant appréciée par les fans. La narration se centre beaucoup plus sur nos héro.ine.s que sur l’environnement global, il est donc normal que le rythme ne soit pas aussi dense que sur The Clone Wars, qui avait pour but de décrire un contexte de guerre intergalactique et qui ne prenait que rarement le temps de respirer. Ici, tout est à taille humaine, voir enfantine, sans trop en faire,. 

En espérant que, cette fois-ci, la grande histoire rejoigne la petite plus promptement que pour Mando. 


EPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Rampage
- Date de première diffusion : 28/05/2021 (Disney+)
- Créateur : Dave Filoni
- Réalisateur : Brad Rau
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ;Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Skeleton Crew : La Critique de la Première (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.06 Plus d’amis, (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.05 Beaucoup de Choses à (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.04 Je ne peux pas dire que (...)
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.