Debris : Review 1.12 A Message from Ground Control
À une semaine du terme de la première saison de Debris, on connaît principalement les points forts et faibles du programme. Lorsque la série se concentre sur les débris et leurs conséquences plausibles sur l’avenir de l’humanité, elle excelle. Et d’autant plus quand elle cultive le mystère.
Notre duo est appelé au centre de stockage des éléments extraterrestres américains. Les valises contenant les morceaux de vaisseau se sont mises en mouvement. Alors qu’un membre du staff scientifique constate cette anomalie, un rayon lumineux le transperce de part en part.
Le centre est évacué pour laisser place à l’équipe d’intervention. Filona et Bryan constatent que les valises sont toutes alignées et, une par une, se projettent dans un téléporteur invisible et réapparaissent ouvertes et vides. Pendant ce temps, un grand nombre de scientifiques restent figés, stoïques et commencent à mourir progressivement.
L’intégralité de l’action se déroule dans des sous-sols avec un éclairage tantôt carmin, tantôt totalement plongé dans l’obscurité avec seule visible les torches et l’intérieur des scaphandres. Cet effet de style visuel apporte du cachet à l’épisode et nous intègre réellement dans une ambiance anxiogène.
Cet effort de réalisation permet à l’intrigue de poser un rythme posé agréable et d’installer une ambiance énigmatique jusqu’à la conclusion de A Message From Ground Control. À tel point que certains relents nostalgiques de Rencontre du Troisième Type se pointent lors des dernières scènes.
Un pénultième chapitre installant tout ce qu’il faut pour un final haletant.
EPISODE
Episode : 1.12
Titre : A Message from Ground Control
Date de première diffusion : 17/05/2021 (NBC)
Réalisateur : Brad Anderson
Scénariste : J. H. Wyman
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.