Debris : Review 1.10 I Am Icarus
Le premier double épisode de Debris nous avait mis en haleine la semaine dernière avec Do You Know Icarus ?, il se poursuit cette semaine avec I Am Icarus. Piégé dans une boucle spatio-temporelle, Beneventi avait le destin de l’univers entre ses mains, mais le temps était compté. Est-ce que ce deuxième volet bonifie le tout et apporte les réponses escomptées ?
Bryan se retrouve de nouveau avec son inhabituelle collègue Grace. Arrivée à la villa, il tombe cette fois-ci sur Kathleen, la sœur jumelle de Shelby. Il doit à son tour lui exposer l’avancée de ses découvertes et la convainc de sauter avec elle dans le Debris afin de tenter de retrouver l’équilibre. La séquence se réinitialise et cette fois-ci, c’est Filona qui apparaît à l’écran…
Vous l’aurez compris, le mécanisme est maintenu durant cette suite. Sans trop en révéler sur l’action, les différentes révélations et comment tout s’articule donne beaucoup de sens. La redistribution des cartes de manière fréquente apporte un rythme effréné très appréciable.
Les rapports entre Filona et son père sont une nouvelle fois exploités de la bonne manière. Avec l’accroissement des effets du débris, joliment représenté avec ces spirales jaunes, la série nous expose réellement les dangers que peuvent représenter ces morceaux d’OVNIS.
La conclusion parait peut-être un peu trop simpliste tant l’ampleur des phénomènes semble apocalyptique, tout en rattrapant les principales incohérences, mais l’emphase étant mise sur les relations entre nos héros, cette fin demeure divertissante et émotionnelle.
Cette doublette « Icarus » est le meilleur moment du programme depuis son début. Le format de la boucle est exploité parfaitement et on a désormais la certitude que leur lien est ce qu’il y a de mieux construit. Place désormais aux révélations pour vraiment faire place à la science-fiction.
En revanche, quel est l’intérêt de l’intrigue de Madox ?
EPISODE
Episode : 1.10
Titre : I Am Icarus
Date de première diffusion : 03/05/2021 (NBC)
Réalisateur : Brad Anderson
Scénariste : J. H. Wyman
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.