Debris : Review 1.09 Do You Know Icarus ?

Date : 29 / 04 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification



Alors que Georges Jones a été récupéré, Finola et Bryan le mette en sécurité chez un collègue d’Orbital de Beneventi, un certain Garcia. Yeux blancs, cicatrices sur tout le visage, le terrifiant Garcia accepte de cacher le professeur pour travailler sur les débris dans son garage. Les deux enquêteurs doivent tout de même continuer leurs routines pour éviter d’éveiller les soupçons. Direction une immense villa au bord de l’océan dans l’état de Washington.

A peine entrés dans le salon, ils y trouvent un adolescent, nommé Shelby, seul avec son petit frère. Après quelques questions, Shelby leur explique qu’ils ont déjà eu cette discussion et qu’il plonge dans l’eau au bout de son jardin pour activer un débris sous-marin le ramenant dans le passé, mais avec une altération de la réalité. Au téléphone, Georges Jones lui explique que chaque voyage spatio-temporel est un danger pour la continuité espace-temps, pouvant amener l’Univers jusqu’à sa fin probable. Shelby profite d’un moment d’inattention pour plonger de nouveau dans la mer et ainsi réinitialiser la réalité, car selon lui, sa jumelle a disparu depuis plusieurs voyages…

Ces types d’épisodes en deux parties sont difficilement notables. En l’état, avec son lot d’incohérences et d’intrigues laissées en suspens, Do You Know Icarus ? est un épisode moyen de la saison. Malheureusement, c’est le jeu avec les sauts dans d’autres réalités et temporalités, les incohérences sont nombreuses. Même s’il est dit qu’il y a des modifications, certaines ne correspondent pas à l’intitulé du départ.

Si le seul intérêt de cet épisode est d’évoquer la relation forte entre Finola et Bryan, en montrant que malgré les différentes réalités, leurs liens sont forts, il n’y a aucune finesse dans l’écriture pour nous le faire comprendre. D’autant que l’intrigue sur Orbital vient s’ajouter à la longue liste de narrations en cours. Néanmoins, ne soyons pas trop tatillons et ne voyons pas ce chapitre sous un angle scientifique rigide car cet épisode est divertissant. Les boucles temporelles sont bien faites visuellement et on s’amuse à remarquer les détails de chaque nouvelle réinitialisation.

Charge à la suite, la semaine prochaine, d’amener ce tout vers quelque chose d’intelligent et cohérent.

EPISODE

- Episode : 1.09
- Titre : Do You Know Icarus ?
- Date de première diffusion : 26/04/2021 (NBC)
- Réalisateur : Padraic McKinley
- Scénariste : J. H. Wyman and Ryan Wagner
- Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Brocéliande : La critique de la série policière sur TF1
Goldorak U : Critique 1.11 Teronna
The Ark : Critique 2.09 Cycle of Violence
Uglies : La critique du film Netflix
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01