The Continental : La préquelle TV de John Wick sera Winston ou ne sera pas

Date : 28 / 04 / 2021 à 10h45
Sources :

Deadline via Collider


Kevin Beggs, président de Lionsgate TV, a confirmé que The Continental explorera l’univers de John Wick 40 ans avant le premier film, en se concentrant sur un jeune Winston, propriétaire du célèbre hôtel refuge pour assassins, incarné par Ian McShane à l’écran. Beggs a également parlé du format inhabituel de la série préquelle : un très petit nombre d’épisodes, mais qui seront à rallonge.

Beggs a expliqué l’approche de Lionsgate TV concernant la série comme un moyen d’étendre certaines de leurs propriétés intellectuelles les plus lucratives, en soulignant qu’une expansion ne doit jamais devenir un obstacle pour les futurs films. Dans le cas de The Continental, Beggs explique qu’il y a eu de nombreux pitchs différents avant que l’on puisse se mettre d’accord sur l’intrigue de la série. La proposition gagnante est venue de l’équipe créative de la série Wayne, une exclusivité YouTube Premium. Comme le raconte Beggs, le pitch de l’équipe a été immédiatement accepté comme la solution idéale pour étendre l’univers de John Wick.

Le dirigeant a déclaré : "Nous [Lionsgate TV] avons été vraiment époustouflés parce que cela résolvait un tas de problèmes et était super excitant, à propos d’un New York en ruine dans les années 1970 avec une grève des éboueurs qui a empilé des sacs d’ordures jusqu’au troisième étage de la plupart des brownstones, la mafia s’immisçant dans ce business, ce qui explique pourquoi, dans Les Sopranos, ils sont dans le business de l’assainissement, et d’autres choses qui sont vraiment réelles comme une toile de fond intéressante pour explorer les origines du Continental qui est célèbre dans la franchise cinématographique comme étant l’hôtel dans lequel l’assassin ne peut tuer personne, mais bien sûr si vous mettez un pied dehors vous êtes une proie facile, et cela est utilisé avec beaucoup d’effet dans de nombreuses intrigues dans les films. C’est Winston qui dirige tout ça."

La nouvelle est en accord avec les rapports précédents qui plaçaient The Continental comme une préquelle, centrée sur les histoires d’origine de différents personnages de la franchise John Wick. Il est très logique de se concentrer sur Winston. Comme le Continental est au cœur de la société des assassins dans John Wick, Winston peut être un témoin puissant des événements qui ont construit cet univers.

Beggs n’a pas seulement révélé de nouveaux détails de l’intrigue, mais a également parlé de la structure unique de The Continental. La série sera une série limitée de trois épisodes aussi longs que des longs métrages, chacun d’entre eux tournant autour d’un événement spécifique.

Comme l’explique Beggs : "Ce que nous explorons dans The Continental, c’est le jeune Winston et comment il est arrivé que lui et son équipe de confédérés se retrouvent dans cet hôtel que nous avons rencontré pour la première fois dans la franchise cinématographique 40 ans plus tard. C’est l’arène. Je n’en dirai pas plus, mais Starz s’est vraiment penché sur cette prise, et ils ont été de grands collaborateurs. Nous avons abordé cette première saison sous la forme de trois événements de 90 minutes que l’on pourrait considérer comme une série limitée ou une série événementielle limitée."

Placer The Continental 40 ans avant le premier John Wick signifie que nous ne verrons pas Keanu Reeves devant la caméra, mais Beggs a également déclaré que l’acteur est en pourparlers pour être producteur délégué sur le projet. Prévu pour être diffusé sur Starz, la série a été, à un certain moment, programmée pour cette année, mais il semble évident que cala ne sera pas le cas. En attendant, John Wick 4 est attendu pour mai 2022 dans les salles obscures.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


John Wick - Le Continental : Difficile de survivre à ça et de ne (...)
Le Continental : De défi à opportunité pour donner vie au refuge (...)
The Continental : La première vraie bande annonce de (...)
The Continental : Les secrets les plus crasseux de l’évènement
The Continental : Faîtes connaissance avec les personnages de (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +