Debris : Review 1.08 Spaceman
Pour la première fois depuis le début de Debris, pas d’enquête sur un débris perdu sur le sol américain, mais on entre dans le vif du sujet. Après un léger briefing, notre duo de choc est missionné pour aller sauver le père de Filona, Georges Jones.
Problème, les ordres de leurs hiérarchies se contredisent sur l’avenir de cette opération de sauvetage en pleine base secrète d’Influx : la CIA veut l’éliminer, le MI6 le rapatrier. Un seul point commun, ils sont persuadés que le paternel est la clef pour comprendre le fonctionnement de ces morceaux venus d’ailleurs.
Malgré un premier mystère rapidement expédié, l’extraction se déroule sans accroc pour nos protagonistes – hormis une éraflure par balle à l’épaule pour Madame. On découvre surtout la méthode du groupe d’Influx, montrant que cette petite secte a une longueur d’avance et de la suite dans les idées vis-à-vis aux agences gouvernementales.
En toute honnêteté, le génie scientifique semble plutôt pataud et en méforme. Une sorte de papi gâteux, perdu dans des idées utopistes (mal joué), se révélant décevant, après tout le teasing fait autour du personnage. En revanche, l’ambiguïté entre nos héros reste un point fort central du programme. Tout le temps tiraillés entre les informations données à leurs chefs, ce qu’ils s’avouent et leurs intérêts personnels, cette situation apporte une réelle empathie.
Néanmoins, une fois l’épisode terminé, rien de bien marquant. Un chapitre de transition posant les bases de la deuxième partie de la saison, probablement tournée vers les secrets d’Etats, d’Influx et des pouvoirs reliés aux pierres.
EPISODE
Episode : 1.08
Titre : Spaceman
Date de première diffusion : 19/04/2021 (NBC)
Réalisateur : Clare Kilner
Scénariste : J. H. Wyman
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.