Debris : Review 1.06 Supernova
Et si on expliquait aux auteurs de Debris que, pour le moment, le scénario principal de leur série est presque anecdotique alors que les histoires secondaires, relatives à un épisode en particulier, elles, sont intéressantes ?
Le sixième chapitre, Supernova, nous amène dans une grange perdue, où gisent trois cadavres entourés d’un léger champ magnétique. Un adolescent fouille les lieux, récupère un débris et s’enfuit avec sa petite amie.
On avait laissé Bryan et Finola en grand froid depuis qu’elle sait que son père est au courant et que son comparse de la CIA était au courant. Ils débarquent dans cette grange et constatent que les victimes sont des vieilles personnes qui étaient disparus. Ils comprennent également que les adolescents ont enlevé d’autres vieux, tout cela semble bien mystérieux…
Pendant ce temps, Ash est interrogé par Maddox. R.A.S. ! Que de l’habituel. Influx veut donner le pouvoir des débris au monde, les gouvernements sont prêts à tout pour obtenir les renseignements dont ils besoin pour comprendre et maîtriser ces extraits d’OVNI.
La motivation de ce couple de jeunes adultes apporte une douceur et une poésie à cet épisode. Les révélations sur l’effet paranormal et la logique que cela engendre donne un aspect émotionnel inédit à ce programme. Alors que dans le même temps, Supernova n’apporte rien de neuf au grand mystère central. Le personnage de Maddox est d’ailleurs un puissant somnifère lorsqu’il apparait à l’écran.
Néanmoins, laissez-vous embarquer par cette fable éphémère qui vous charmera sans aucun doute.
EPISODE
Episode : 1.06
Titre : Supernova
Date de première diffusion : 05/04/2021 (NBC)
Réalisateur : Steven A. Adelson
Scénariste : Jeff Vlaming & Davia Carter
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.