RPG Book : Cthulhu - Le Pacte & Out There - l’Exil

Date : 04 / 04 / 2021 à 07h45
Sources :

Unification France


RPG Book
La campagne de financement est lancée !

Description :

"RPG Book est le nom d’une collection d’un genre nouveau, inaugurée par deux ouvrages.

En solitaire : Un gamebook
Lisez les règles. Choisissez votre personnage, puis laissez-vous guider par l’ouvrage. Vous recevrez toutes les indications nécessaires au fil de votre progression, pour vivre une histoire incroyable, quoique pleine d’obstacles potentiellement mortels...

Défi de groupe : Un jeu de société
Le système du RPG book vous permet de vivre cette aventure à plusieurs.
Chaque joueur a en face de lui sa fiche de personnage, ses notes et les dés. L’un de vous s’empare de « ouvrage puis lit à voix haute la scène en cours. Discutez ensemble des choix à faire puis affrontez-en les conséquences.
Les règles ont été conçues pour adapter le niveau de difficulté des épreuves au nombre de joueurs présents dans l’aventure. L’ouvrage change de main régulièrement, et avec lui le rôle lourd en responsabilités de délégué de groupe.

La troisième voie : Un jeu de rôle
En tant que joueur, la compréhension que vous pouvez avoir du scénario se détermine par la somme de vos choix. Les lecteurs d’un ouvrage, ou les joueurs qui choisissent d’explorer un jeu, ne sont pas omniscients, contrairement à l’auteur ou au maître de jeu.
Pour inviter vos joueurs à prendre place à votre table, vous allez devoir connaître tous les secrets que le jeu ne vous a pas révélés lorsque vous l’avez parcouru. C’est la raison d’être de l’ultime chapitre des RPG book.
Plus qu’un chapitre, c’est un dossier complet sur l’envers du décor et les dessous de l’histoire. Un examen approfondi, qui vous délivrera tous les secrets de l’aventure. Quelles sont les motivations profondes des personnages à agir comme ils le font ? Quel lourd passé imprègne les lieux ? Quels sont les dangers tapis dans l’ombre ?
Ce chapitre vous permettra aussi de prendre en main le système de jeu pour créer vos propres défis. Bref, il vous donnera toutes les clés pour vous adapter aux choix de vos joueurs lorsqu’ils sortiront des sentier battus...
Et si vous n’êtes tout simplement pas intéressé par la perspective de devenir maître du jeu, ce chapitre saura étancher votre soif d’explications sur les mystères non résolus par votre cheminement dans l’ouvrage. "

Les deux ouvrages :

"Notre histoire commence par un crépuscule. Il y a de cela un peu plus d’un million d’années, quelque chose a frappé notre soleil. Nous ne savons pas qui ou quoi a provoqué cette catastrophe. Dans l’urgence, nous avons construit les Arches : d’immenses vaisseaux destinés à sauvegarder la civilisation humaine dans les étoiles.
Celle de mes ancêtres, l’arche America, s’échoua dans les anneaux d’une gazeuse que les pionniers nommèrent Blue. Ces occupants colonisèrent une lune proche et bâtirent une civilisation prospère. La religion et la génétique sont le ciment de notre monde.
Comme nos ancêtres, nous respectons la loi, et les décisions de notre président élu. La science, la foi et la discipline nous ont permis d’éradiquer les maladies et la violence. Nous sommes respectueux du travail et des efforts de chacun ainsi que de la technologie que nous a légué Dieu. Ici chacun doit gagner sa vie et prier 5 fois par jour.
De notre planète, nous avons fait un Eden. Aussi, en dix mille ans, nous n’avons jamais entrepris d’exploration... Les ténèbres qui nous entourent ne sont-ils pas le sanctuaire des démons ? L’espace est également le lieu où nous exilons les criminels et blasphémateurs à bord de l’Arche qui a conduit nos ancêtres ici.
C’est également ma destination. Demain avec mon équipe, nous décollerons pour y escorter un hérétique que notre société a condamné à la déportation.

Out there est un univers de science-fiction qui se décline en jeu vidéo (Switch / PC - Mac / Android -iOs), en BD interactive (Out there Chronicles) et en beau livre (aux éditions Delcourt).

Il sera également très bientôt au cœur de l’actualité puisque Out there : Oceans of Time, deuxième opus du jeu vidéo, sortira cette année dans le monde entier !"

"(Re)vivez le cauchemar
Envie de (re)lire la nouvelle du cauchemar d’Innsmouth d’H.P. Lovecraft ? Et que diriez-vous de la vivre cette fois-ci ?
C’est exactement ce que vous propose cet ouvrage : Visitez la ville d’Innsmouth en voyageant dans le texte originel et les descriptions d H.P. Lovecraft lui-même
Vous pourrez littéralement vous balader dans la nouvelle, visiter ses lieux, parler à ses personnages et voyager dans l’œuvre du maître pour y vivre votre propr.e aventure.
Et si jamais vos choix devaient vous mener là où la nouvelle ne va pas ?
H.P. Lovecraft n’étant plus de ce monde pour décrire les lieux inédits que vous allez visiter, le deuxième auteur de cet ouvrage n’est autre que Maxime Le Dain en personne : l’un des récents traducteurs de l’œuvre de H.P. Lovecraft.
Quelle meilleure garantie vous offrir pour que soit religieusement respecté le style si particulier de Lovecraft ?
C’est ici la promesse d’assurer une transition invisible entre les descriptions historiques et celles inédites. "

La campagne de financement :

Cette campagne de financement participatif est ouverte sur Ulule jusqu’au 06 Mai 2021 à 23h00.

Les contreparties possibles :

- Le Pacte d’Innsmouth ou L’Exil version numérique pour 20 euros chaque.

- L’écran Le Pacte d’Innsmouth ou l’écran L’Exil pour 25 euros chaque.

- Le Livre Grand Format Cthulhu - Le Pacte d’Innsmouth ou celui d’Out There - L’Exil en version physique pour 30 euros l’un.

- Les Versions Collectors (fourreau cartonné, set de 3 dés + signet de satin, 5 cartes-fiches de personnages) de ces livres, ainsi que tous mes bonus débloqués lors de la campagne pour 59 euros chaque.

- L’intégrale Cthulhu - Le pacte d’Innsmouth ou l’intégrale Out There - L’Exil (l’ouvrage en version numérique Et collector + l’écran de jeu + tous les bonus débloqués, pour 90 euros chaque.

- L’intégrale Cthulhu - Le pacte d’Innsmouth ET l’intégrale Out There - L’Exil (les ouvrages en versions numériques Et collectors + les 2 écrans de jeu + tous les bonus débloqués), pour 175 euros en tout.

Les paliers de bonus à débloquer prévoient des illustrations, du background, des cartes, et d’autres surprises en plus.

La livraison des contreparties physiques est prévue en Décembre 2021.

Vous pouvez découvrir, financer, réserver tout cela, ici.

Mon avis :

Les deux premiers univers de cette nouvelle gamme, sont particulièrement bien choisis, et il n’y a pas de raison que l’éditeur français Elder Craft (à qui l’on doit les soignés Oreste et Aria) ne se mettent à faire n’importe quoi. Les risques sont donc limités, et cela même si la naissance d’un nouveau concept suscite toujours de saines interrogations.

La partie Livre dont vous êtes le héros n’étant pas une difficulté en soi, et vue les univers, il ne fait aucun doute que cela soit réussit. Mais quid de la partie à plusieurs ? Les choix auront-ils un véritable attrait ? La partie Jeu de rôle sera t-elle à la hauteur ?

Ces questions auront une réponse dans quelques heures, car nous publieront, sur Unif’, une interview exclusive, contenant des révélations de toute première fraîcheur.

Quoi qu’il en soit, il faudra bien que vous décidiez à en juger par vous-même, en craquant pour au moins une des versions physiques ou carrément pour l’intégrale (et ses bonus !).


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
La Légende des Cinq Anneaux : La critique des Champs de la (...)
Pandémic : La critique de l’Escape Book
L’Appel de Cthulhu : La critique des Enfants de la (...)
Age of Rome : La critique du jeu Ad Gloriam
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024