Debris : Review 1.05 Earthshine
Enfin ! Après de trop longs épisodes à installer le cadre et se concentrer à des sous-intrigues, Debris se concentre enfin sur le scénario principal. Influx, le groupe terroriste faisant commerce au marché noir des débris extraterrestres, est décidément un groupe qui cacherait bien un projet bien plus profond.
L’épisode de cette semaine, Earthshine, débute par un bus qui traverse un trou de ver dans le New Jersey après l’apparition d’un vrombissement. Le car se retrouve à plusieurs kilomètres, tous ses occupants morts, à part un survivant retrouvé plus loin avec des prélèvements faits sur son corps. L’enquête mène l’équipe à Manhattan, à la poursuite des membres d’Influx, lorsque tout d’un coup, le vrombissement se fait entendre dans la Grosse Pomme.
Un épisode centré donc à la recherche de ce mystérieux groupe donnant du fil à retordre et quelques frayeurs aux agences nationales de sécurité. La série ne prend pas le pari du groupuscule terroriste diabolique, mais veut nous amener sur le terrain du questionnement sur le fond de leur volonté. Influx semble avoir un but, une volonté plus grande qu’eux. Sont-ils en réalité les résistants ? D’autant que Filona a un lien direct avec eux.
Largement mise en avant lors de ce cinquième chapitre, la Britannique voit son lien avec son père comme une pièce centrale de l’intrigue. Ses rapports avec les rebelles ne paraissent pas cousus de fil blanc et pourraient bien réserver des surprises dans les derniers épisodes. La relation avec Bryan toujours froide, le MI6 à la baguette, Filona pourrait bien être l’élément perturbateur de cette conclusion.
Eartshine redonne de l’intérêt à Debris pour son épilogue. Un mystère épais, pas de manichéisme, une bonne surprise au final ?
EPISODE
Episode : 1.05
Titre : Earthshine
Date de première diffusion : 01/03/2021 (NBC)
Réalisateur : Rebecca Rodriguez
Scénariste : Tracy Bellomo & Tiffany Shaw Ho
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.