Rocky : La série TV sera une préquelle
C’est en juillet 2019 qu’il avait été révélé que Sylvester Stallone travaillait à une série Rocky (et à un nouveau film). Plus d’un an et demi plus tard, c’est l’acteur lui-même qui annonce que cette dernière serait une préquelle.
C’est sur Instagram que le seul et unique Rocky Balboa annonce que sa série remontera le temps, à une époque où Rocky n’est pas encore devenu le champion de boxe des poids lourds. Stallone a expliqué sur Instagram :
J’ai commencé ce matin à écrire un traitement pour une préquelle de Rocky pour le streaming. Dans l’idéal, 10 épisodes pour quelques saisons afin de vraiment aller au cœur des personnages dans leurs jeunes années."
Celui qui fut également John Rambo jusqu’à récemment, a ajouté : "Imaginez une machine à remonter le temps qui nous transporterait simplement aux origines de Rocky, un monde cinématographique débordant de personnages qui ont été aimés par les gens du monde entier pendant près de cinq décennies !"
Celui qui a ensuite repris son de boxeur (très) fatigué dans les 2 opus de Creed, a également écrit que sa potentielle série emmènerait les téléspectateurs dans "la génération la plus transformatrice de l’histoire moderne : Les années 60". Il a ensuite énuméré quelques événements charnières à explorer dans les jeunes années de Rocky, comme l’alunissage, le mouvement des droits civiques, la guerre froide (et le "désastre du Vietnam") et le mouvement féministe. "Inutile de dire", ajoute Stallone à la fin de la liste, "que les années 60 ont été une période dynamique."
Sly a écrit qu’il imagine que la série se penchera sur la "vie plutôt ordinaire" de Robert Balboa parmi "toute cette activité sismique sociale [sic]". Il poursuit : "Lorsque nous avons rencontré Rocky pour la première fois en 1976, il était une âme très perdue - un homme oublié, une vie gâchée jusqu’à ce qu’il soit transformé en gagnant. Nous voyons maintenant ce jeune homme se battre comme tous les jeunes gens qui essaient de trouver leur place."
Aucun streamer n’est pour le moment attaché au projet de préquel de Rocky mais on imagine les Netflix, Amazon, Apple TV+ et autres Peacock et Paramount+ sont en train d’éguiser leurs crocs pour les enchères qui s’annoncent si le projet avance.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.