Robin des Bois : Une série pour une succursale de Amazon
MGM+ va-t-elle prendre aux riches pour donner aux plus nécessiteux ? Rien n’est sûr à ce propos, mais la chaîne de télévision payante américaine - et propriété de Amazon entre autres - a annoncé avoir donné son feu vert à une série Robin des Bois.
Sobrement intitulée Robin Hood, la série émane du scénariste et producteur délégué Jonathan English, à qui on doit la nouvelle Librarians - The Next Chapter, et de l’ancien showrunner de SEAL Team, John Glenn. Produite par Lionsgate Television, la série devrait débuter sa production en Serbie aux PFI Studios en février 2025. English, qui a fondé Balkanic Media, et Glenn ont présenté leur vision du projet au cours des deux dernières années, après avoir eu des entretiens à Natpe Budapest en 2023.
Robin Hood sera une version moderne de l’histoire classique du héros hors-la-loi qui volait aux riches et donnait aux pauvres, et de l’histoire d’amour épique entre lui et une Marian courageuse et audacieuse. Après l’invasion de l’Angleterre par les Normands, Rob, fils d’un forestier saxon, et Marian, fille d’un seigneur normand, tombent amoureux et luttent ensemble pour la justice et la liberté. Alors que Rob devient le chef d’une bande de hors-la-loi rebelles, Marian infiltre le pouvoir à la cour, et tous deux travaillent ensemble pour contrecarrer la corruption royale et ramener la paix dans le pays.
Glenn et English écrivent la série et partageront la charge de producteurs délégués aux côtés de Todd Lieberman de Hidden Pictures ainsi que Carly Kleinbart et Nicole Bryant. La série sera diffusée sur MGM+ aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Espagne, en Amérique latine, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le diffuseur français n’a pas encore été annoncé, mais les pistes habituels semblent être Prime Video, streamer mondial de Amazon, ou OCS, qui a déjà diffusé The Winter King par exemple.
Cette nouvelle itération des aventures de Robin des Bois marque une nouvelle étape dans l’histoire des adaptations du célèbre hors-la-loi anglais à la télévision et au cinéma. Depuis 30 ans, Mel Brooks a donné vie au personnage dans Sacré Robin des Bois, Kevin Costner a également joué au Prince des voleurs alors que Ridley Scott a mis son vieil ami Russel Crowe dans la peau du personnage en 2010 et que Otto Bathurst lui a donné sa vision "moderne". De plus, Hugh Jackman est également attendu dans The Death of Robin Hood. Du côté de la petite lucarne, la série la plus récente est un drame de la BBC qui a duré plusieurs saisons jusqu’en 2009, avec Jonas Armstrong.
Michael Wright, directeur de MGM+, a déclaré : "Nous appelons MGM+ la télévision pour les cinéphiles et la Robin des Bois de English et Glenn est l’incarnation de la promesse de notre marque. Il s’agit d’une nouvelle interprétation de l’histoire classique du héros hors-la-loi qui volait les riches et donnait aux pauvres. Il s’agit d’une aventure passionnante, intelligente et romantique qui apporte à cette histoire bien-aimée une authenticité historique, une profondeur psychologique et une attention particulière à la relation entre Rob et Marian."
English et Glenn ont ajouté : "Robin des Bois est une marque mondiale et une histoire qui nous obsède depuis notre jeunesse. Nous sommes vraiment honorés de nous être associés à MGM+, Lionsgate et Todd pour redonner vie à cette histoire classique."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.