Red Notice : Doug Liman pour mettre en images la corruption russe en série TV
Selon Deadline, Doug Liman, le réalisateur de Edge of Tomorrow, aurait trouvé son prochain projet télévisuel, et il tombe à point nommé. Le voilà mis à contribution par le producteur Michael Kuhn pour mettre en images la série TV qui adaptera le roman Red Notice de l’auteur Bill Browder.
La série, qui est décrite comme étant à la fois une affaire financière et un thriller policier, est proposée aux streamers et aux studios indépendants dans l’espoir d’un lancement au printemps 2023.
Gestionnaire américain de fonds spéculatifs qui a fait fortune à Moscou après la chute de l’Union soviétique, Browder raconte dans son Red Notice - A True Story of High Finance, Murder, and One Man’s Fight for Justice (Comment je suis devenu l’ennemi numéro 1 de Poutine en V.F.) de 2015 comment il a atteint les sommets de la finance russe à partir de rien, alors que lui et son équipe se battent et dénoncent les oligarques kleptocrates, la corruption endémique et la dépravation du régime de Vladimir Poutine - le tout culminant dans un thriller où il affronte la méchanceté du leader russe.
Liman réalisera la série en huit parties, qui a été adaptée par le scénariste de Florence Foster Jenkins, Nicholas Martin. Kuhn, qui produit ce long métrage avec Meryl Streep, est attaché à la production de la série Red Notice.
Liman sera un réalisateur occupé dans les mois et années qui viennent. Il est attaché à la réalisation de la future série dramatique d’espionnage de Netflix avec Noah Centineo, et doit également s’envoler dans l’espace avec son ami Tom Cruise pour réaliser le projet de thriller spatial de la star de Top Gun Maverick pour Paramount Pictures.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.