Resident Alien : Review 1.09 Welcome Aliens
Il fallait bien aborder le thème des conventions, histoire de se moquer un peu de nous, pauvres geeks et autres nerds ! Nous qui adorons aller confronter nos théories d’illustres inconnus avec celles des pseudo-spécialistes qui misent sur la crédulité des masses pour se remplir les poches. Pas que tous les intervenants dans les conventions sur le paranormal soient des charlatans - loin de là - mais il y en a quand même un bon paquet qui profitent du créneau... Mais ceci est un tout autre sujet, sur lequel je ne manquerai pas de revenir le jour où - cette crise "sanitaire" enfin terminée - Unif me demandera d’aller jouer au reporter dans une convention.
Grâce à l’altruisme et au courage d’Asta (Sara Tomko), Harry (Alan Tudyk) a récupéré son engin de destruction massive, qu’il a renommé ’radio’ pour ne pas affoler les humains qui connaissent sa véritable identité. Mais kaput la radio : il lui manque un élément de la taille d’une petite perle pour la réparer. Hélas, il n’a rien sous la main qui puisse faire l’affaire. Qu’à cela ne tienne ! Il y a suffisamment de technologie alien sur Terre pour remplacer la pièce manquante, il faut juste réussir à la dénicher.
C’est Max (Judah Prehn) et Sahar (Gracelyn Awad Rinke) qui vont mettre Harry sur la piste : une convention sur les ovnis bat son plein dans la région, peut-être notre alien préféré y trouvera t-il ce qu’il cherche ? Asta propose de l’accompagner car Harry est un peu assommé par les antalgiques et la repousse de son membre inférieur, amputé à la hache dans l’épisode précédent. Et que trouve t-on dans une convention ? Giorgio Tsoukalos (Ancient Aliens), l’homme à la mise-en-pli destroy, pour notre plus grand plaisir ! Pas vraiment à l’aise dans la fiction, le Giorgio. Ce sourire niais qu’il arbore pendant sa rencontre avec Harry est tout sauf convaincant. Mais on l’aime quand-même, juste parce qu’il existe et qu’il a plein de choses fascinantes à raconter. ’Vous devriez faire de la télé’ lui suggère Harry. Facile, mais quand même très drôle.
Pendant ce temps, les deux agents du gouvernement, Casper (Mandell Maughan) et Logan (Alex Barima) s’incrustent chez les parents de Max dans l’espoir de tirer les vers du nez au gamin qui, fort heureusement, n’est pas là. Cela n’empêchera pas Casper de mettre la main sur un morceau du vaisseau d’Harry que Max avait subtilisé à l’insu de son plein gré.
Coté citoyens humains de Patience, le Shérif Thompson (Corey Reynolds) résout enfin l’affaire du meurtre de Sam. Mais il prend conscience que sans Liv (Elizabeth Bowen), il ne serait arrivé à rien. S’il veut qu’elle accepte de reprendre son étoile d’adjointe, il va falloir qu’il mette son ego en sourdine. Mais pas sa voix, karaoke oblige.
D’Arcy, quant à elle, (Alice Wetterlund) se lamente : ’Je n’suis pas un héro !’ répète t-elle à qui veut bien l’entendre, sans la bande son de Balavoine. Il faut dire que sans elle, Asta et Harry ne seraient plus de ce monde. Mais que vaut la reconnaissance d’une ville si les personnes que tu as sauvées ne te montrent aucune gratitude ? Car Asta et Harry sont aux abonnés absents, et d’Arcy le vit très mal. Pour essayer d’y voir plus clair, elle s’introduit chez Harry par le soupirail du sous-sol et y fait une horrifiante découverte.
Un autre épisode bien sympathique, bourré de clichés, certes, mais qui sont totalement assumés. Les commentaires de Harry - pendant la convention - sur les divers aliens qui visitent la Terre valent, à eux seuls, le visionnage de l’épisode. Fin de la première saison la semaine prochaine, hélas.
EPISODE
Episode : 1.09
Titre : Welcome Aliens
Date de première diffusion : 24 mars 2021 (SyFy)
Réalisateur : Shannon Kohli
Scénariste : Nastaran Dibai
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.