Debris : Review 1.04 In Universe
Une pluie s’abat autour d’une ferme du Midwest. Les habitants de cette zone se mettent à souffrir d’asphyxie, certains d’entre eux meurent. Une fois arrivés sur place Filona et Bryan réalisent que l’air de cette zone a été modifié, le chlore a remplacé l’oxygène. Dans une immense serre, des survivants sont retrouvés en bonne santé, capable de respirer sans difficulté. Problème, le nuage commence à grandir…
Un nouveau débris, pour une nouvelle intrigue. Rien de bien nouveau sous les nuages cette semaine. Le dilemme bien classique du « Sauver le plus de monde possible en sacrifiant un petit nombre » fonctionne plutôt bien.
On se concentre, une nouvelle fois, sur les conséquences émotionnelles de cette anomalie à grands coups de dialogues tourmentés. Vous l’aurez compris, Debris est tombé dans une sorte de routine quelque peu ennuyeuse.
On ne peut objectivement pas qualifier In Universe de mauvais, (réalisation toujours propre, ambiance sonore agréable) mais l’intrigue principale ne s’accélère pas des masses, les ressorts narratifs sont systématiques et en plus, la série a l’audace d’utiliser un Deus Ex Machina. Il ne faudrait pas qu’en cas de difficultés scénaristiques, les morceaux d’OVNIS soient la solution à tous les maux, sans raison apparente ou sans l’avoir installée au préalable. Même si le but est sans doute de montrer l’apport positif que peuvent avoir ces pièces extraterrestres sur l’existence humaine, cela tombe comme un cheveu sur la soupe sans saveur.
Peut-être que l’installation d’une tension réelle entre les deux protagonistes peut donner un second souffle à la série sur la deuxième partie de la saison. Les téléspectateurs commencent à déserter le programme – passant de 4.37 millions à 2.77 en quatre épisodes – et malheureusement, on commence à comprendre pourquoi.
EPISODE
Episode : 1.04
Titre : In Universe
Date de première diffusion : 24/03/2021 (NBC)
Réalisateur : Karen Gaviola
Scénariste : Kyle Lierman et Ryan Wagner
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.