The Flash : Jeu de chaises musicales dans la distribution du film

Date : 15 / 03 / 2021 à 13h30
Sources :

THR via CBM & THR via Collider


Ça bouge tel un véritable jeu de chaises musicales dans la distribution de The Flash de Andy Muschietti pour Warner Bros. et DC Films. C’est grâce à The Hollywood Reporter qu’on apprend que le Barry Allen de Ezra Miller retrouvera sa petite-amie Iris West (jouée par Kiersey Clemons), qu’il gagnera une maman Nora Allen (Maribel Verdú) et qu’il perd son papa Henry (Billy Crudup).

Concernant Clemons (ci-contre), il s’agit ici d’un retour dans le DCEU. Elle avait été castée dans le rôle de Iris pour être dans Justice League mais sa séquence avec Barry a été coupée au montage du film suite au départ de Zack Snyder au début de 2017, lorsque Joss Whedon s’est occupé des reshoots et du montage final qu’on a vu dans les salles. Cette scène coupée sera finalement dans le Cut de Snyder de JL qui sera sur HBO Max très très prochainement.

Jusque-là, personne ne savait vraiment si Clemons reviendrait dans le film. Un conflit de calendrier était semble-t-il à l’origine de cette incertitude mais maintenant l’actrice du remake de L’Expérience interdite, Flatliners a conclu le deal avec les studios qui officialise son retour.

Pour ce qui est de Crudup, il était en négociations pour reprendre le rôle de Henry Allen mais un conflit de calendrier l’en empêchera. En effet, alors que les tournages du film The Flash devrait débuter incessamment sous peu (ou pas) - à la fin du printemps ou au début de l’été - à Londres, il sera à ce moment-là en train de bosser pour Apple TV+ sur la saison 2 de la série The Morning Show.

On avait vu Crudup en Henry dans une courte scène (dans le montage de Whedon en tout cas) de Justice League. Vraisemblablement troublé, il était alors en prison et son fils Barry lui rendait visite (ci-contre). On ne sait pas si le rôle sera recasté ou si le personnage sera supprimé de The Flash.

Enfin, la nouvelle la plus surprenante et excitante, c’est celle de l’arrivée de l’actrice espagnole Maribel Verdú (Le Labyrinthe de Pan, Et... ta mère aussi !, image finale) dans la peau de la maman de Barry. Dans les comics, la mère du métahumain est prénommée Nora et l’histoire sur le personnage n’est franchement pas beaucoup mise en avant. On ne sait pas quel traitement elle aura dans le film de Muschietti. THR ne mentionne d’ailleurs pas explicitement le nom du personnage mais il semble évident que ce sera celui-là qui sera utilisé dans le film (à moins que...).

Que va-t-on nous raconter dans The Flash attendu pour novembre 2022 ? On ne le sait pas vraiment. Les quelques détails disponibles sur la trame narrative que nous ayons, c’est que l’actrice Sasha Calle devrait faire un passage (sans doute très remarqué) en Supergirl, que Michael Keaton et Ben Affleck reprennent leur rôle respectif de Bruce Wayne / Batman de 1989 et de 2016, et que Barry Allen devrait nous emmener dans le multivers de DC.


Flash est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Flash, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Flash : Un caméo qui ne passe pas pour Nicolas Cage
The Flash : Il aurait été plus rentable d’annuler le (...)
The Flash : Des effets spéciaux réalisés à la vitesse de (...)
The Flash : Trois versions tournées pour finir le film DC de Andy (...)
The Flash : Ça fait quoi de se battre contre le Général Zod, (...)
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)