Debris : Review 1.02 You Are Not Alone
Il y a une certaine stimulation à ne pas savoir ce que nous promet une œuvre de science-fiction à diffusion hebdomadaire. Encore plus si le cadre narratif est défini convenablement et les intentions émotionnelles du scénariste simples claires.
Debris a réussi cela lors de son premier épisode : une SF simple à taille modeste, bien faite, mettant en avant les relations humaines.
Cercle et bizarrerie
Bryan et Filona vont à Fleetwood, Pennsylvanie, une cité encerclée par les objets métalliques issus de la ville. Ils partent à la recherche de débris lorsqu’ils rencontrent Eric. Un local, pris de panique et amnésique. Alors qu’il est mis à l’isolement par les agents, notre duo trouve deux autres versions de ce Eric dans la ville. On apprend que l’épicentre correspond à l’adresse du seul survivant de la ville. Un débris s’y trouve et son pouvoir réside dans le clonage des humains se trouvant dans le cercle. Alors qu’il fouille la maison, Bryan se retrouve face à lui-même, le tenant en joug.
La recette de la semaine dernière est de nouveau proposée ici. Toujours autant de mystère entourant ces métaux venus de l’espace et on pressent des phénomènes liés d’une façon ou une autre. Le poids du MI6 et de la NSA parait moins palpable pour se concentrer sur l’humain avant tout.
Human After All
Que ce soit entre Filona et sa sœur, Bryan et son passé, Eric et ses démons, J.H. Wyman aime à jouer avec les sentiments. Il casse les stéréotypes des flics de série pour se permettre de mettre le focus sur leur implication personnelle au sein de cette enquête, les poussant dans leurs retranchements.
Sans entrer dans le mélodrame surjoué, en laissant la place à une palette de jeu plus étendue, cette structure maîtrisée permet une implication du spectateur en lui donnant une volonté de voir l’évolution du personnage… En attendant de voir ou mène ce grand mystère !
EPISODE
Episode : 1.02
Titre : You Are Not Alone
Date de première diffusion : 08/03/2021 (NBC)
Réalisateur :
Scénariste : J. H. Wyman
Avec : Jonathan Tucker ; Riann Steele ; Norbert Leo Butz et Scroobius Pip
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.