Resident Alien : Review 1.04 Birds of a Feather
Le maire de Patience, Ben Hawthorne (Levi Fiehler), invite Harry (Alan Tudyk) à dîner pour essayer d’arrondir les angles avec Max (Judah Prehn). Harry propose à D’Arcy (Alice Wetterlund), la serveuse du bar, de l’accompagner pour ne pas être obligé de faire la conversation. Mais D’Arcy et sa grande bouche vont mettre le pauvre maire dans une situation un peu délicate. Max profite de cette invitation pour mettre au point un plan avec Sahar (Gracelyn Awad Rinke) : pendant que le jeune garçon empêche Harry de quitter trop tôt la soirée, la gamine s’empare des clés d’Harry et va en faire un double.
Le lendemain, Asta (Sara Tomko) et Dan (Gary Farmer) amènent Harry dans la réserve Ute pour soigner un membre de la tribu. Avec son indélicatesse habituelle, Harry révèle la vérité sur le lien entre Asta et Jay (Kaylayla Raine), une bombe qui risque de perturber la vie de la petite communauté. Mais finalement, peut-être a t-il rendu un grand service à tout le monde... Alors qu’Harry découvre peu à peu ce qui lie les humains : amour, amitié, respect, camaraderie, Max et Sahar s’introduisent dans son chalet et touchent ce qu’il ne faut pas toucher. Bien mal leur en prend ! Harry retrouve les enfants évanouis au fond de sa cave et, alors qu’il essaie de s’en débarrasser, un personnage inattendu entre en scène...
Ça y est, le rythme de la série semble être bien établi : la vie classique de Smalltown America avec le facteur ’alien’ en plus. Le fait d’avoir choisi des enfants pour antagonistes ne permet pas aux auteurs de passer du côté obscur de la force, et il faudra se contenter d’une comédie mignonette qui ne dépassera jamais les limites du politiquement correct ’tout public’. L’originalité de la série repose maintenant exclusivement sur les épaules d’Alan Tudyk qui arrive à surprendre à chaque épisode avec une nouvelle mimique ou un nouveau comportement délirant, et sa prestation est clairement l’élément central de Resident Alien. Je me demande où s’arrêtent les indications scénaristiques et où commence l’improvisation, mais il est très fort !
Le scénario, parfois très téléphoné, est bourré de bons sentiments et on n’a plus aucun doute que Harry-l’exterminateur-de-l’humanité va s’attacher à tous ces gens qu’il apprend à connaître, pour finalement en oublier sa mission. L’arrivée des deux nouveaux antagonistes, les agents du gouvernement qui sont sur sa piste, pourrait éventuellement rajouter un peu de suspense, mais je n’y crois pas trop... Cela reste néanmoins un excellent divertissement, à regarder sans se poser de questions.
EPISODE
Episode : 1.04
Titre : Birds of a Feather
Date de première diffusion : 17 février 2021 (SyFy)
Réalisateur : Jay Chandrasekhar
Scénariste : Tazbah Chavez
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.