Resident Alien : Review 1.03 Secrets
Le village de Patience est en émoi : un pêcheur vient de sortir un pied mutilé du lac près du chalet où habite Harry (Alan Tudyk). ’Un serial killer !’ annonce le shérif Thompson (Corey Reynolds), beaucoup plus facile à trouver qu’un tueur isolé - dit-il - car il cherche déjà sa prochaine cible. ’J’ai tellement peur !’ avoue Harry devant la moitié de la ville réunie à la mairie pour voir le fameux pied. Personne, évidemment, ne comprend qu’il a peur que la police trouve le cadavre du véritable Harry dont il a pris l’apparence. Il décide de surveiller attentivement les recherches dans l’espoir de mettre la main sur le macchabée avant tout le monde.
Voilà donc l’essentiel de l’intrigue pour ce troisième épisode. À côté de cela se greffent des morceaux qui font avancer l’histoire de notre faux médecin extraterrestre :
On apprend qu’Harry, avant de ’s’installer’ à Patience, a fait un petit détour par le désert du Nouveau-Mexique où il a piqué le Stetson et le cheval d’un cow-boy. Il faudra m’expliquer ce qu’il est allé faire là-bas alors qu’il s’est écrasé dans le Colorado, je n’ai pas très bien compris. Peut-être dans un autre épisode ?
Harry découvre ce que c’est qu’une circoncision. Ça lui paraît barbare, mais ça va bien lui rendre service.
le petit Max (Judah Prehn) qui sait qu’Harry est un alien, trouve une alliée inattendue en la petite Sahar (Gracelyn Awad Rinke), elle aussi ostracisée par ses camarades d’école.
Asta (Sara Tomko) découvre qu’un bloc d’ordonnances à disparu. Un lien avec la mort de Sam ? La question n’est pas posée, mais on se doute bien qu’il y a baleine sous caillou.
Asta, toujours elle, se remémore ce moment tragique où elle a dû se séparer de sa fille à sa naissance. Une fille qui n’est autre que Jay (Kaylayla Raine) la jeune stagiaire du cabinet médical. Mais ça, Jay ne le sait pas.
Harry n’a toujours pas trouvé le moyen de se débarrasser de Max à qui il ne fait plus peur du tout. Bizarrement, au contact du gamin, l’alien super intelligent se comporte comme un merdeux.
Deux mystérieux personnages, déjà aperçus dans l’épisode précédent, semblent être sur la piste d’Harry, mais celui-ci ne s’en doute pas.
Alan Tudyk nous ravit toujours avec ses mimiques, son rire bizarre et son air gauche. Les réflexions à l’emporte-pièce d’Harry ne semblent choquer personne, et pourtant, il ne manque pas une occasion de sortir une connerie plus grosse que lui. L’excitation de la découverte est à présent retombée, et la série semble prendre un rythme de croisière assez classique. Ça reste quand même original et très divertissant, mais je ne peux m’empêcher de penser que si plutôt qu’un alien, Harry était un tueur en série, la dynamique serait la même. J’espère que les épisodes à venir sauront continuer de nous surprendre.
EPISODE
Episode : 1.03
Titre : Secrets
Date de première diffusion : 10 février 2021 (SyFy)
Réalisateur : Robert Duncan McNeill
Scénaristes : Njeri Brown, Emily Eslami, Jeffrey Nieves
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.