The Watch : Review 1.06 The Dark in The Dark

Date : 02 / 02 / 2021 à 13h00
Sources :

Unification


Le sixième épisode de The Watch saison 1 est de nouveau inégal dans son traitement.

L’histoire se focalise sur la poursuite de la recherche des artefacts qui permettraient d’éviter au dragon de détruire Ankh-Morpork. Le récit laisse cette fois-ci une grande part à Hilare, Angua et Carotte qui doivent se rendre au cœur des mines où a grandi la première.

On découvre donc un nouveau lieu, qui malheureusement n’a pas beaucoup plus d’âme que les différents endroits déjà exploités, en dehors de l’Université invisible bénéficiant de beaux effets spéciaux et du bâtiment du guet dont les couloirs menant à la prison ont une apparence quand même bizarre. Les décors semblent toujours un peu bancals, d’autant que le nombre de personnes se trouvant dedans reste très limité donnant une apparence souvent vide à ceux-ci.

La première partie est plutôt plaisante à regarder, mais la deuxième sombre dans un certain burlesque qui est aussi pénible à visionner que celui de l’épisode 3. En tant que grande fan du guet de sir Terry Pratchett, le comportement des personnages et leur personnalité commencent à me fatiguer quelque peu.

Je me demande aussi pourquoi dans le premier épisode, tout comme dans les livres, on signale que Carotte a dû quitter les mines, car sa haute taille faisait peur à tous, alors qu’Hilare est plus grande que lui et que tous les nains rencontrés dans la mine semblent avoir une taille similaire à lui. Il faut d’ailleurs repérer que ce sont des nains grâce à leur barbe plutôt qu’à leur apparence.

Lara Rossi est toujours impeccable dans son rôle de Dame Ramkin. Alors que Richard Dormer continue de baratiner en Vimaire et que Sam Adewunmi, dans le rôle du grand méchant, paraît bien effacé. Heureusement que son associée, Bianca Mannie, est beaucoup plus un imposante. Jo Eaton-Kent, Marama Corlett et Adam Hugill dans les rôles respectifs de Hilare, Angua et Carotte n’ont pas non plus énormément de charisme. Il faut par contre saluer la prestation de Jane de Wet qui est très efficace en tueuse exaltée.

La réalisation d’Emma Sullivan est dans la lignée des autres épisodes et si elle s’appuie bien sur quelques effets spéciaux judicieux, les choix de la série et la pauvreté de l’environnement présenté n’aide pas beaucoup l’épisode à se sortir du lot.

Le sixième épisode de The Watch saison 1 est à nouveau décevant, à cause, notamment, des choix de la narration qui ne sont pas satisfaisants. Il ne reste que deux épisodes pour arriver à boucler le récit et ce que l’on devine de sa résolution n’arrive absolument pas à justifier l’existence de cette histoire voulant s’émanciper de celles créées par Terry Pratchett. À moins d’un véritable coup de théâtre relançant l’attention et d’un focus sur les personnages qui évite de les faire tomber dans le grand-guignol, les partis-pris de la série n’en font pour l’instant qu’une œuvre moyenne, bien éloignée des aventures des personnages particulièrement truculents des romans.

Décevant et un peu creuse.

ÉPISODE

- Episode : 1.06
- Titre : The Dark in The Dark
- Date de première diffusion : 31 janvier 2021 (BBC)
- Créateur : Simon Allen
- Réalisateur : Emma Sullivan
- Scénariste : Amrou Al-Kadhi, Simon Allen d’après l’œuvre de sir Terry Pratchett
- Avec : Richard Dormer, Marama Corlett, Adam Hugill, Lara Rossi, Jo Eaton-Kent, Sam Adewunmi, Anna Chancellor, James Fleet, Ingrid Oliver, Ralph Ineson, Hakeem Kae-Kazim, Ruth Madeley, Bianca Mannie, Wendell Pierce, Paul Kaye, Matt Berry, Jane de Wet

RÉSUMÉ

Des marginaux sont contraints de se démener pour sauver le monde, se surprenant eux-mêmes au passage. Des trolls, loups-garous, sorciers et autres créatures improbables s’activent pour ressusciter un énorme dragon qui conduirait à la destruction de la vie sur Terre.

D’après la série littéraire de Terry Pratchett sur le Guet, des Annales du Disque-Monde.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Brocéliande : La critique de la série policière sur TF1
Goldorak U : Critique 1.11 Teronna
The Ark : Critique 2.09 Cycle of Violence
Uglies : La critique du film Netflix
Le film du Dimanche : Visionnez La Prophétie des Ombres
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.06 (...)
Vice-Versa 2 : Des changements à cause de la controverse de Buzz (...)
The Office : La bande annonce de la version australienne
Salem : Le roman de Stephen King qui inspira 3 adaptations et une (...)
Geeked Week - Sandman : Toute la famille réunie pour la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen