Deadpool 3 : Les plans initiaux du film avant l’ère Disney
Deadpool 3 aura bien lieu, mais il se fera dans le cadre du MCU et sous l’ère - parfois contraignante - de Disney / Marvel Studios. Mais avant que la Souris ne dévore le Renard et ne récupère les droits sur l’ensemble des personnages X-Men de la Fox, le film devait être inscrit dans la franchise Marvel de la 20th et devait être tout autre chose...
Et en ce début d’année 2021, qui marquera bientôt le 1er anniversaire de la pandémie de COVID-19 sur le monde, il y en a bien un qui a besoin de vider son sac pour soulager son état psychologique mis à rude épreuve, c’est Ryan Reynolds, le Wade Wilson alias Deadpool des 2 films de 2016 et 2018.
Il explique ce qu’aurait été Deadpool 3 si Disney n’était pas venu mettre son nez de rongeur dans ses affaires. On aurait donc eu droit à un film de style Rashōmon (le célèbre film japonais de Akira Kurosawa des années 50 où un crime horrible est raconté selon le point de vue de différents personnages) avec un road trip mettant en scène l’anti-héros à la Grande Gueule avec un certain Wolverine (Hugh Jackman). Cela voudrait donc dire que l’histoire aurait été racontée selon les points de vue des 2 personnages, et qu’ils n’auraient sans doute pas vécu ce voyage exactement de la même manière.
Cette version de Deadpool 3 ne verra jamais le jour mais serait sans doute arrivée si la fusion Disney / Fox n’avait pas eu lieu. Il se dit même qu’à l’époque où David Leitch a été engagé pour réaliser Deadpool 2, la Fox était déjà à la recherche d’un réalisateur pour leur Deadpool 3. Maintenant, Deadpool 3 devrait être littéralement différent. Ce sont les sœurs Lizzie Molyneux-Loeglin et Wendy Molyneux qui ont été choisies par Kevin Feige et Reynolds pour en écrire une (toute nouvelle ?) histoire.
Et si vous vous demandez comment Ryan Reynolds, aussi scénariste et producteur à ses heures perdues, aurait bien pu faire revenir Wolverine d’outre-tombe, Collider répond à cette question de 2 façons possibles. La première, c’est qu’avec la franchise Deadpool, tout peut arriver. La 2e, c’est que Logan, le film de James Mangold, se déroulant en 2029, situer Deadpool 3 avant ce dernier ne devait pas être si difficile que cela.
It’s critical to have open, honest and healthy discussions around mental health. By retweeting #BellLetsTalk you can make a difference. In case that’s not enough, before Disney bought Fox, Deadpool 3 was gonna be a road trip between Deadpool and Logan. Rashomon style. For real.
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) January 28, 2021
Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.