The Watch : Review 1.05 Not on My Watch
Le cinquième épisode de The Watch saison 1 est un peu en dessous du précédent et n’apporte pas énormément à l’intrigue générale.
Le scénario de Catherine Tregenna suit Vimaire et son équipe qui veulent se débarrasser d’un artefact trouvé pour éviter que celui-ci ne tombe dans de mauvaises mains. Au cours de leur périple, ils vont se retrouver confrontés à leur passé, ce qui va permettre d’en apprendre un peu plus sur chacun des personnages. L’histoire intime de la plupart d’entre eux s’éloigne énormément de celle créée par sir Terry Pratchett et propose, selon les protagonistes, des éléments plus ou moins intéressants.
La réalisation de Brian Kelly est classique. Elle s’appuie sur de très beaux décors naturels dans lesquels sont insérés des effets spéciaux plus ou moins bien réussis. L’intrigue se recentre sur quelques personnages et les éléments du passé qui ont marqué leur vie. S’il y a un peu d’humour, il ne faut pas s’attendre à de grands moments d’action.
Les costumes restent sympathiques, bien que les personnages donnent l’impression de n’avoir qu’une seule tenue. Mais après plusieurs épisodes, il devient maintenant évident que les décors sont les parents pauvres de la série. Ceux-ci ne sont jamais entièrement convaincants, en dehors de quelques-uns numérique de belles factures. Et même les accessoires n’ont pas toujours une très beau rendu visuel et font un peu trop ressortir qu’ils sont en plastique ou dans des matières bien peu nobles.
Les cinq premiers épisodes en dents de scie laissent le temps de se rendre compte que la production n’a, semble-t-il pas, d’énormes moyens et ne sait pas toujours les utiliser à bon escient. Il faut donc espérer que les trois épisodes suivants renforcent la narration de l’intrigue, ce qui permettra de s’immerger plus dans le récit et d’oublier la pauvreté de ce qui l’entoure visuellement.
Les acteurs sont globalement agréable et si quelques-uns sont un peu plus mis à l’honneur que précédemment, c’est toujours Lara Rossi, impeccable en Dame Ramkin, qui crève l’écran et a tendance à éclipser ses autres partenaires.
Le cinquième épisode de The Watch saison 1 est un peu décevant et ne donne pas l’impression d’avancer beaucoup dans l’histoire. Avec un récit qui donne la possibilité d’en apprendre un peu plus sur le passé des personnages principaux, quelques idées amusante et un guet qui se soude, l’épisode se laisse regarder, mais n’est pas plus enthousiasmant que cela.
Ronronnant et un peu facile.
ÉPISODE
Episode : 1.05
Titre : Not on My Watch
Date de première diffusion : 24 janvier 2021 (BBC)
Créateur : Simon Allen
Réalisateur : Brian Kelly
Scénariste : Catherine Tregenna d’après l’œuvre de sir Terry Pratchett
Avec : Richard Dormer, Marama Corlett, Adam Hugill, Lara Rossi, Jo Eaton-Kent, Sam Adewunmi, Anna Chancellor, James Fleet, Ingrid Oliver, Ralph Ineson, Hakeem Kae-Kazim, Ruth Madeley, Bianca Simone Mannie, Wendell Pierce, Paul Kaye, Matt Berry
RÉSUMÉ
Des marginaux sont contraints de se démener pour sauver le monde, se surprenant eux-mêmes au passage. Des trolls, loups-garous, sorciers et autres créatures improbables s’activent pour ressusciter un énorme dragon qui conduirait à la destruction de la vie sur Terre.
D’après la série littéraire de Terry Pratchett sur le Guet, des Annales du Disque-Monde.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.