NYCC 2020 - Truth Seekers : Qui doit-on appeler quand SOS Fantômes est occupé ?

Date : 12 / 10 / 2020 à 09h30
Sources :

SyFyWire


Truth Seekers, la série comique et surnaturelle créée par Nick Frost, Simon Pegg, James Serafinowicz et Nat Saunders, a eu droit à son panel virtuel lors du Comic Con de New York de cette année et Frost et son équipe d’acteurs ont débuté le panel en évoquant leurs propres expériences avec le monde de l’au-delà...

Concernant Frost, c’est la rupture d’avec sa fiancée qui a tout déclenché. Un jour, rentrant chez lui, il a découvert que cette dernière avait tout emporté à l’exception d’un vieux matelas et c’est là que des choses étranges ont commencé à se produire :

"Moi et Simon Pegg avons fini par dormir sur ce matelas simple et par regarder X-Files sur cet étrange combo TV-vidéo", a déclaré l’acteur de Shaun of the Dead, qui joue le rôle de Gus, un un technicien Internet se faisant passer pour un enquêteur du paranormal. "Mais on entendait la porte claquer tout le temps et cette cloche sonnait. Et puis un jour, j’étais allongé là, devant la télé, et j’ai senti une femme m’embrasser sur le front. En faisant le tour, en pensant que c’était Simon qui se foutait de moi, j’étais seul dans la maison".

Samson Kayo, qui joue Elton, le collègue de Gus dans la série Amazon, parle quant à d’un certain niveau aquatique de ses expériences dans le domaine : "Ma famille est nigériane et une fois, ma mère a dit qu’elle avait vu une sirène à son retour de l’université. Elle est tellement sûre d’elle, ça fait 20 ans maintenant et elle s’accroche toujours à cette histoire, que je commence à la croire."

De son côté Emma D’Arcy, qui joue le rôle d’Astrid, elle explique avoir "pris un écureuil pour l’esprit de ma grand-mère, il y a quelques semaines. La maison dans laquelle je vis est assez sombre et il y avait cette lumière sur le mur de ma cuisine ... et elle planait là et c’était vraiment beau. Il n’y avait aucune raison que cela se reflète ou quoi que ce soit. Je me suis sentie très émue et j’ai commencé à penser à ma grand-mère". C’était juste un écureuil qui essayait de voler la nourriture dans le garde-manger de ses oiseaux.

Le panel a ensuite pris une tournure bien plus terre à terre, et les acteurs ont évoqué le personnage de la série. Concernant Gus, Frost explique : "C’est un cynique, mais il veut aussi trouver une vérité. Il a perdu sa femme il y a de nombreuses années et il essaie soit d’effacer complètement le fait qu’il ne la retrouvera jamais, soit de la retrouver. Il n’a jamais vraiment [vu un fantôme]... et puis il rencontre Elton et son monde change complètement."

Malcolm McDowell, qui interprète Richard, le père de Gus, a clairement déclaré que son personnage "curieux" ne croit pas aux histoires de fantômes : "Il pense qu’elles sont totalement absurdes, ce qui est une jolie juxtaposition car tout le monde ne peut pas faire S.O.S. Fantômes de banlieue, comme j’aime l’appeler", a déclaré l’acteur de Orange Mécanique. "C’est une relation merveilleuse, vraiment. [Lui et Gus] sont un peu comme un vieux couple marié, d’une manière étrange. C’était très amusant de jouer, je ne sais pas comment l’un de nous deux a pu garder des visages droits à certains moments."

Susie Wokoma explique que son personnage de Helen, la soeur de Elton, fan inconditionnelle de Doctor Who, finit par créer un lien avec Richard : "J’aime beaucoup les personnages qui sont assez solitaires. J’admire vraiment les gens qui peuvent créer leur propre univers, mais avec Helen, quand nous la rencontrons... elle peut voir que son frère a un nouvel ami et un nouveau travail et qu’il y a un truc en plus. Comme Nick l’a dit, en termes de comédie et de choses plus dramatiques, ils ne font qu’un et je pense qu’Helen incarne cela. C’est ce que j’aime, ces personnages drôles, mais il y a une vérité émotionnelle très claire en eux".

Le panel a également été l’occasion de révéler quelques caméos : d’abord celui de Kevin McCarthy, l’acteur de L’Invasion des profanateurs de 1978, mais aussi de Matilda, la fille de Simon Pegg dans le monde réel. Pegg lui même a un tout petit rôle dans la série, celui du patron de Gus.

Enfin, Frost a conclu : "Nous l’avons écrite comme un grand film de trois heures et demie, et c’est bien que nous ayons la chance de pouvoir le faire à notre époque avec des streamers. C’est l’une des seules choses que j’ai regardées où je n’ai pas pleuré parce que j’ai immédiatement détesté. J’étais vraiment fier de ce que nous avons fait et nous avons travaillé si dur. Nous l’avons laissé sur le terrain et je veux que les gens apprécient simplement que nous nous amusions les uns avec les autres. Ce n’est pas cynique, c’est une série amusante et j’espère que vous pourrez faire un ou deux sauts, avoir peur, rire et sourire, et juste tendre la main à quelqu’un que vous aimez".

Les 8 épisodes de Truth Seekers seront disponibles sur Amazon Prime à partir du 30 octobre.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Truth Seekers : Fin de la chasse aux fantômes sur Amazon (...)
NYCC 2020 - Truth Seekers : Qui doit-on appeler quand SOS (...)
Truth Seekers : Bande annonce et date pour la comédie Amazon (...)
Comic-Con@Home - Truth Seekers : Simon Pegg abandonne un Nick (...)
Truth Seekers : La série télé de Simon Pegg et Nick Frost
La Quatrième Dimension : Quel film s’est inspiré de (...)
Until Dawn : Le film s’éloigne considérablement du (...)
Dr. Stone : Critique 4.01 Ryusui VS Senku Crunchyroll
Le Robot sauvage : Le réalisateur évoque l’optimisme de Roz (...)
Unif’ TV : William Shatner chante une ode à George (...)
Cinéma - Bandes annonces : 10 janvier 2025
Oscars 2025 : Plus de 100 films disqualifiés pour la récompense (...)
In the Lost Lands : La bande annonce du film adapté de George R. (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une Saison 2 est-elle envisageable (...)
Seven : David Fincher met fin à une rumeur de longue date en (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.