The 100 : Review 7.16 The Last War - Attention, spoilers !

Date : 03 / 10 / 2020 à 13h30
Sources :

Unification


Enfin. C’est fini. Atchao, au revoir The 100, vous ne me manquerez pas !

Je reste encore sur le derche de voir comment Rothenberg et son équipe ont réussi à fusiller une série qui pourtant ne le méritait pas. Si tu ne voulais pas faire une saison 7, il fallait arrêter en saison 6, et même en saison 5, parce que Sanctum, pfffff... Mais non, il y avait du pognon à la clé, alors pourquoi cracher dessus ? Et nous infliger 16 épisodes alors que les deux saisons précédentes n’en comportaient que 13, c’est de la maltraitance pure et simple ! Du harcèlement de téléspectateur !

Surtout pour en arriver là ! Une fin tellement neuneu qu’elle ferait presque passer l’attraction de chez Mickey It’s a Small World pour Jurassic Park ! Gnagnagna gnagna gnagnagna gnagna... MAIS NON !!! Une apocalypse, une destruction totale de l’humanité, ça, ça aurait été excitant ! Avec du sang, de la violence, des morceaux de cerveau et d’intestins qui volent dans tous les sens ! Du virus, du nucléaire, du biochimique, des créatures aliens carnivores, ils avaient le choix pourtant, ils en ont tellement mis dans les saisons précédentes ! Mais DES LICORNES ET DES BISOUNOURS ???

Rothenberg a donc décidé de se sortir de l’insipide imbroglio dans lequel il s’était enfoncé dans cette saison 7 sans bousiller trop de personnages principaux. Quasiment pas en fait. Il a dû penser que ça aurait fait mauvais genre, ou que sa fan base lui en aurait voulu... Mais ta fan base, elle t’en veut DEPUIS LE DÉBUT DE LA SAISON !!!

A sa décharge : faire de la compote avec des fruits pourris, c’est pas top. Alors il nous a servi un truc vaguement mangeable, mais il faut se pinçer le nez et bien se rincer la bouche après. Dans un geste d’abnégation tout à son honneur, il a décidé d’écrire et de réaliser ce dernier épisode, comme ça c’est lui qui se fera taper sur les doigts si l’audience est mauvaise ou les fans frustrés. Mais quelque part, ça doit être comme pour le Covid : on t’anesthésie tellement avec de fausses annonces que tu finis par tout gober. Je suis certaine qu’il y a un paquet de téléspectateurs qui ont aimé cette saison. Et un stock encore plus grand qui ne sait pas quoi en penser, mais qui n’a aucun regret. Moi, je suis désolée, je suis révoltée, c’est mon atavisme marseillais !

Alors non, je ne vous raconterai pas ce qui se passe dans cet épisode, ce sera mon acte de révolte anti-saison 7. Je vais juste vous spoiler, c’est plus drôle.

Clarke (Eliza Taylor) tue Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson).
Emori (Luisa d’Oliveira) ne survit pas à sa blessure.
Madi (Lola Flanery) ne sort pas de son état légumineux.
Indra (Adina Porter) tue ENFIN Sheidheda (JR Bourne). Meilleur moment de l’épisode.
Tout le monde, Sanctumites et Bardoiens, transcende, excepté Clarke. Ça, c’est le coup des licornes.
Clarke se retrouve seule sur Terre avec Picasso le chien. Mais finalement, quand on a transcendé, on peut choisir de revenir. Alors Clarke, finalement, elle n’est plus seule sur Terre. Ça, c’est le coup des Bisounours.

Et voilà, vous êtes complètement spoilés. Vous auriez dû mettre un masque.

Et pour finir en beauté, je me permets de copier ici l’email d’un lecteur qui résume exactement le fond de ma pensée : ’... un final de non sens, d’idioties, bref du grand n’importe quoi. Si encore c’était un final de saison, mais non. Quelle désolation, un terminus qui rend absurde le point de départ de la série.’ Merci Diogene61 pour ton analyse efficace et pertinente.

Over and out.


EPISODE

- Episode : 7.16
- Titre : The Last War
- Date de première diffusion : 30 septembre 2020 (The CW)
- Réalisateur : Jason Rothenberg
- Scénariste : Jason Rothenberg

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)