The 100 : Review 7.15 The Dying of the Light
Mais enfin ? Comment peut-on réaliser un des épisodes les plus potables de la saison 7 (ep.05 - Welcome to Bardo) et commettre... ça ? Il faut dire que le réalisateur n’a pas été aidé par le scénario dont l’auteure n’avait déjà pas brillé dans l’épisode 7.03 (False Gods). Sachant que la fin était si proche, il aurait quand même pu faire un petit effort au lieu de nous servir des plans parfois ridicules et diriger les acteurs comme si c’était des otaries dans un Marineland.
Leur jeu était tellement nul que j’ai failli arrêter de regarder l’épisode et traduire une review anglophone prise au hasard sur Internet. Ce n’aurait pas été très pro de ma part, mais ce n’est pas très pro non plus de nous proposer une telle nullité à quelques encablures de la fin de la série...
Je vous la fais en quelques mots parce que ça m’a tellement crispée que j’en ai mal au crâne et j’ai besoin d’aller me coucher :
Dans un beau geste de bravoure d’une insupportable inconséquence, Madi (Lola Flanery) s’est rendue à Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson), croyant qu’elle sauverait ainsi la vie de tous ses amis. Un geste désespéré d’adolescente qui va lui valoir une non-fin tragique sur le fauteuil d’extraction cérébrale.
Dans l’explosion du bunker, Emori (Luisa d’Oliveira) est gravement blessée. Le seul moyen de la sauver, c’est de retourner sur Sanctum en utilisant la pierre cachée sous le grand salon du bunker. À vos masses, prêts, creusez !
Clarke (Eliza Taylor) et Octavia (Marie Avgeropoulos) avalent la pilule-traceur qui va leur permettre de rejoindre Madi sur Bardo, mais ça ne marche pas comme prévu. Et quand ça finit par marcher... ça ne marche encore pas comme prévu. Heureusement, Sheidheda (JR Bourne) est là et, pour une fois, il va servir la bonne cause.
C’est encore bourré d’invraisemblances et d’incohérences, mais bah, c’est comme le bruit de la rue, on finit par s’y faire...
Plus qu’un épisode et je vais enfin pouvoir arrêter de pester.
EPISODE
Episode : 7.15
Titre : The Dying of the Light
Date de première diffusion : 23 septembre 2020 (The CW)
Réalisateur : Ian Samoil
Scénariste : Kim Shumway
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.