The 100 : Review 7.12 The Stranger

Date : 22 / 08 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


PLUS QUE 4 EPISODES ! J’en ai marre ! Pas que je me sois ennuyée pendant The Stranger, mais je n’en peux plus des incohérences, du remplissage, des retournements de veste, du remplissage, des situations qui s’éternisent, est-ce que j’ai mentionné le remplissage ?

Incohérence 1, j’en ai déjà parlé : pourquoi personne n’a collé une balle dans la tête de Sheidheda ? Une fois qu’on avait compris qu’il n’était plus Russell Prime, il suffisait d’entrer dans sa chambre et de lui PETER LA GUEULE !!! Murphy pouvait le faire, Indra pouvait le faire, alors pourquoi ne l’ont-ils pas fait ? Parce que les scénaristes font du REMPLISSAGE !!!

Incohérence 2 : mais tu crois qu’un mec qui a vécu ce que Bellamy (Bob Morley) a vécu depuis SEPT SAISONS se mettrait du jour au lendemain à croire au ramassis de conneries que débitent les hommes en blanc, juste parce qu’il a eu UNE VISION DE SA MÈRE DANS UNE CAVERNE ???

Incohérence 3 : quand une de tes actrices JOUE COMME UNE SAVATE, tu évites de lui donner un rôle aussi important que celui de Nikki (Alaina Huffman). C’est INSUPPORTABLE !

A part ça, l’épisode était plutôt bien mené. Je dis ça comme je dirais ’le cassoulet était bon’ alors qu’il n’était pas assez chaud et que la peau de la saucisse était trop dure. Tu vois ce que je veux dire ? C’est mangeable, mais y’a mieux.

Sur Sanctum, Sheidheda (JR Bourne) assied (littéralement) son pouvoir en flinguant tous ceux qui refusent de se prosterner devant lui. Et le pire, c’est que ces idiots se laissent dessouder sans même tenter de l’abattre. Tu parles d’un gâchis !

Murphy (Richard Harmon) et Emori (Luisa d’Oliveira) ont fait leurs génuflexions, ce qui leur a permis d’avoir la vie sauve. Ils en profitent pour cacher Madi et d’autres Sanctumiens (Sanctumites ?) dans le réacteur nucléaire. La super planque.

Sur Bardo, Bellamy essaye de convaincre ses ex-copains de révéler où se trouve la flamme car il est convaincu que Bill et ses sbires ont les moyens techniques de la réparer. Comme personne ne veut parler, Clarke (Eliza Taylor) va devoir passer sur la machine infernale qui arrache les souvenirs. Pas cool.

Petit cliffhanger sympathique avec une excellente réplique de Murphy. Ça m’a presque donné envie de voir l’épisode suivant.


EPISODE

- Episode : 7.12
- Titre : The Stranger
- Date de première diffusion : 19 août 2020 (The CW)
- Réalisateur : Amanda Row
- Scénariste : Blythe Ann Johnson

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre