The 100 : Review 7.10 A Little Sacrifice
J’avais un peu peur en lançant cet épisode : je venais de binger la saison 2 de The Umbrella Academy et je n’étais pas encore sortie du rythme effréné de cette excellente série. Pour tout vous dire, j’ai vraiment eu peur que Clarke et ses parfois ennuyeux petits copains me cassent la fin de mon weekend. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas.
Bien que bourrée d’invraisemblances et d’incohérences (comme c’est le cas depuis le début de cette saison) l’histoire est plutôt prenante et le rythme est bon. On retrouve Clarke (Eliza Taylor), Raven (Lindsey Morgan), Jordan (Shannon Kook), Miller (Jarod Joseph) et Niylah (Jessica Harmon) sur Bardo où ils ont pris Bill Cadogan (John Pyper-Ferguson) en otage. Clarke promet son aide en échange de sa liberté et de celle de ses amis. Une promesse très hypocrite vu qu’elle ne possède plus la Flamme que Cadogan veut récupérer dans l’espoir de retrouver ce qui reste de sa fille, Callie.
Clarke et ses compagnons découvrent avec effroi qu’Octavia (Marie Avgeropoulos), Echo (Tasya Teles) et Diyoza (Ivana Milicevic) ont rejoint les rangs des Hommes en Blanc. Mais évidemment, ce n’est qu’un plan pour les endormir et leur fausser compagnie dès que possible. Sauf qu’Echo n’a toujours pas digéré la mort présumée de Bellamy et elle décide de se venger, ce qui n’est jamais une bonne idée, surtout lorsque cela cause la perte de l’un des personnages principaux...
Sur Sanctum, c’est le binz. Sheidheda (JR Bourne) a massacré un paquet de péquins, et il veut, évidemment, prendre le pouvoir. Pour rallier les clans, il va devoir faire plier Indra (Adina Porter) et ses fidèles. Moi, je lui aurais déjà mis une balle dans la tronche depuis longtemps à ce malade, mais les scénaristes trouvent que c’est mieux de le laisser vivre, histoire de faire durer la crise. Mouais, pas convaincue. Ça me gonfle un peu.
Je ne me suis pas ennuyée, c’est vrai. Mais j’ai quand même hâte d’en finir avec cette dernière saison.
EPISODE
Episode : 7.10
Titre : A Little Sacrifice
Date de première diffusion : 5 août 2020 (The CW)
Réalisateur : Sherwin Shilati
Scénariste : Nikki Goldwaser
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.