The 100 : Review 7.06 Nakara
On ne s’ennuie pas dans ce sixième épisode. Cela continue de me réconcilier avec cette saison qui n’avait pas trop bien démarré, à mon goût. Mais il fallait poser les bases pour la suite.
Sur Sanctum : Indra (Adina Porter) fait de son mieux pour que personne n’apprenne que Russel n’est plus Russel, mais Sheidheda (JR Bourne). Mais elle n’a pas les yeux dans le dos ; d’autant qu’elle doit aussi gérer le vol d’une cinquantaine d’armes à feu, perpétré par les rescapés de l’Éligius, encore grave vénères que Raven ait sacrifié une poignée d’entre eux pour le bien de tous.
Sur Bardo : On suit les aventures de Diyoza (Ivana Milicevic) dans une séquence pré-générique très bien ficelée. Elle échappe à ses tortionnaires et retrouve Octavia (Marie Avgeropoulos), Hope (Shelby Flannery), Echo (Tasya Teles) et Gabriel (Chuku Modu) qui cherchent la sortie.
Sur Nakara, la planète-cimetière gelée : Clarke (Eliza Taylor), Raven (Lindsey Morgan), Miller (Jarod Joseph), Jordan (Shannon Kook) et Niylah (Jessica Harmon) partent à la recherche de la ’pierre’ qui active le ’pont’ qui leur permettra de quitter cette planète pourrie. Après le plagiat de Stargate, voici une scène empruntée sans vergogne à Star Wars. Ça craint un peu, quand même.
L’aventure continue donc, de façon un peu éparpillée. Les scénaristes, je l’ai déjà établi, semblent s’essouffler, et même si le rythme est bon, les scénarios ne servent plus qu’à faire passer le temps. Il faut dire qu’ils ont tellement de personnages à gérer qu’ils n’arrivent plus à tous les rendre intéressants, et Bellamy manque cruellement.
EPISODE
Episode : 7.06
Titre : Nakara
Date de première diffusion : 25 juin 2020 (The CW)
Réalisateur : PJ Pesce
Scénariste : Erica Meredith
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.