The 100 : Review 7.05 Welcome to Bardo
Un vrai progrès avec cet épisode. On retrouve enfin la dynamique de la série, avec des histoires croisées qui mettent le spectateur sous tension et qui font vraiment avancer les arches narratives.
Sur Sanctum, la révolte gronde : pour les fidèles des Primes, avoir épargné la vie de Russell (JR Bourne) n’est pas suffisant. Il veulent maintenant qu’il soit libéré et menacent de s’immoler (enfin, d’immoler leurs enfants, c’est moins dangereux) si Clarke refuse. (Clarke, d’ailleurs, totalement absente de cet épisode...) Car bien entendu, ils ne savent pas - personne ne sait - que Russell n’est plus Russell, mais Sheidheda. Mais la supercherie ne va pas durer longtemps : Indra (Adina Porter) est trop observatrice pour se laisser gruger.
J’aimerais bien dire ’pendant ce temps...’ mais c’est impossible, car l’on sait dorénavant que le temps ne se déroule pas de la même façon sur les planètes du système reliées par le ’pont’ spatio-temporel. Donc à plusieurs moments, sur Bardo - la planète des mecs qui mettent leurs repris de justice en prison sur SkyRing/Penance où est née Hope (Shelby Flannery)... On retrouve Octavia (Marie Avgeropoulos), prisonnière de descendants de Terriens qui se sont installés sur cette planète et se sont accaparé la technologie de ses habitants originels qui ont, évidemment, disparu (c’est tellement pratique). Et les auteurs en profitent pour remettre en contexte certains événements bizarroïdes du dernier épisode de la saison 6 et des premiers épisodes de cette septième saison. Avec notamment une petite précision non négligeable - mais pas forcément compréhensible - sur le rôle de Hope dans ce méli-mélo intersidéral.
C’est bien mené, bien réalisé, on ne s’ennuie pas. Indéniablement l’épisode le plus travaillé depuis le début de la saison. J’allais oublier l’apparition remarquée, et surtout remarquable, de Bellamy. Moi qui croyais que Bob Morley était en vacances...
EPISODE
Episode : 7.05
Titre : Welcome to Bardo
Date de première diffusion : 18 juin 2020 (The CW)
Réalisateur : Ian Samoil
Scénariste : Drew Lindo
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.