The 100 : Review 7.04 Hesperides
Pour la première fois depuis le début de cette 7ème saison, il se passe enfin quelque chose de racontable. Ouf ! Croyez-moi, j’ai souffert pour en arriver là... Mais je me suis engagée, alors j’irai jusqu’au bout, quitte à régulièrement m’arracher les cheveux !
Comme il se doit dans The 100, c’est le foutoir total ! Et pas juste à cause des délires de l’équipe créative. En effet, Bob Morley (Bellamy) a décidé, sans donner d’explications, que la saison 7 se ferait sans lui. Burnout ou ras-le-bol ? Le bellâtre est marié avec Eliza Taylor (Clarke) depuis juin 2019, et ça ne doit pas être tous les jours facile de travailler avec sa moitié sur une série aussi complexe. Mais je spécule... Il fallait donc trouver un moyen de se débarrasser de son personnage sans pour autant le sortir de l’histoire, parce qu’on l’aime Bellamy (c’est le seul qui soit à peu près sain d’esprit), et on ne veut pas qu’il meure ! Alors comment ils ont fait ça, les gentils scénaristes ? Ils lui ont fait traverser l’Anomalie/le Pont et comme sur les autres planètes du système, le temps ne se déroule pas à la même vitesse que sur Sanctum, Bellamy est tranquillement en train de vieillir. Comme ça, on le ramène dans quelques épisodes mais beaucoup plus vieux, ce qui justifiera... un nouvel acteur ! Et hop, un joli lapin sorti du chapeau ! Mais je spécule encore...
Le scénariste Sean Crouch, nouvellement arrivé sur la série, a réussi - pour son premier scénario - à ne pas trop s’emmêler les pinceaux et à faire avancer la problématique des différents ’clusters’ de protagonistes (remarquez l’utilisation du terme à la mode) en jonglant assez habilement entre Sanctum et Sky Ring.
Sur Sanctum, Clarke (Eliza Taylor), Raven (Lindsey Morgan), Miller (Jarod Joseph), Gaia (Tati Gabrielle), Niylah (Jessica Harmon) et Jordan (Shannon Kook) sont comme des ronds de flan devant le ’fantôme’ qu’ils ont abattu dans l’épisode précédent. Raven arrive à lui ôter son joli casque doré, qu’elle s’empresse de revêtir pour découvrir une petite merveille de technologie, un gimmick formidable pour les scénaristes qui n’auront pas à expliquer tout un tas de trucs dans les prochains épisodes. Il suffira de dire : ’Mais c’est grâce au casque qu’on peut faire ça.’ Magique ! En attendant, les copains du défunt fantôme ne sont pas jouasses. On apprend qu’ils font partie d’une secte (encore ! pfff....), les ’Disciples d’une Plus Grande Vérité’, et ils demandent à Clarke de les accompagner car elle serait ’La clé pour gagner la dernière guerre que l’humanité livrera’. Ils lui expliquent aussi que là où se trouvent ses amis manquants, ils vieillissent beaucoup plus vite que sur Sanctum. Si elle a envie de les revoir avant qu’ils ne soient perclus de rhumatismes, il vaudrait mieux qu’elle les suive fissa. Charmant.
Pendant ce temps, sur Sky Ring, la planète-prison... Echo (Tasya Teles), Gabriel (Chuku Modu) et Hope (Shelby Flannery) ont compris qu’ils sont coincés jusqu’à ce que les ’fantômes’ viennent récupérer le prisonnier du moment, Orlando (Darren Moore). Celui-ci en a pris pour 10 ans, et bien qu’il ait été exilé il y a déjà 5 ans par ses petits camarades pour une faute qui nous paraît bénigne, à nous humains de bon sens (il a bossé le dimanche, le vilain !), il est toujours à fond dans sa religion et ne veut surtout pas qu’on fasse de mal à ses congénères. Lorsqu’il accepte d’aider Echo, Gabriel et Hope à s’entraîner pour combattre ses geôliers lorsqu’ils viendront le récupérer, il leur fait promettre de ne surtout pas leur faire de mal. Ben voyons ! Il n’a jamais regardé la série lui, c’est clair ! Et c’est parti pour... 5 ans d’entraînement ! Sachant que le temps ne se déroule pas à la même vitesse sur Sky Ring que sur Sanctum, ça va rajouter une bonne couche de surprises pour Clarke et sa clique.
Une vraie prise de tête, mais pour l’instant, on ne s’y perd pas encore. À regarder sans se poser de questions, sinon migraine assurée.
EPISODE
Episode : 7.04
Titre : Hesperides
Date de première diffusion : 11 juin 2020 (The CW)
Réalisatrice : Diana Valentine
Scénariste : Sean Crouch
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.