Agents of S.H.I.E.L.D. : Une dernière saison loin du gris de l’espace (SPOILERS)

Date : 30 / 05 / 2020 à 12h15
Sources :

TV Line


Les agents du S.H.I.E.L.D. se retrouvent aux confins de l’infini, lorsque la dernière saison de la série Marvel débute ce mercredi sur ABC. La dernière fois que nous les avions vus, l’équipe du S.H.I.E.L.D. (moins un Fitz volontairement hors radar) avait fui le présent, où les chasseurs de Chronicom ont comploté pour occuper la Terre/établir Chronyca-3, et a traversé le temps en un clin d’oeil via un Zéphyr surdimensionné pour arriver au-dessus d’une ville de New York où l’Empire State Building venait juste de terminer sa construction. Simmons a ensuite présenté à Daisy et Mack un "nouveau" Coulson composé de technologies LMD et Chronicom.

Comment les plus proches de Coulson vont-ils réagir à sa dernière incarnation ? Et quelles autres surprises nous réserve ce voyage dans le temps, alors que le S.H.I.E.L.D. s’efforce d’empêcher les chasseurs de Chronicom de perturber l’histoire ? TVLine a invité Chloe Bennet, membre de la distribution originale, à nous parler de l’avenir.

Aux dernières nouvelles, "LMD Coulson" venait d’être dévoilé à Daisy et Mack. A-t-il été entièrement bêta-testé, ou est-il un peu un "work in progress" ?
C’est une question pour Simmons. Je ne l’appellerais même pas "LMD", il est plus avancé que cela, mais il sera confronté à toutes ces questions existentielles classiques de "robot", comme "Qui suis-je ? Que suis-je ? Et Clark [Gregg] fait un si bon travail en suivant cette ligne tout au long de la saison. De toute évidence, Coulson est de retour, mais c’est un peu différent, et c’est une chose amusante à avoir tout au long de la saison.

Comment décririez-vous la réaction de Daisy à son égard ? Est-elle un peu mesurée, a-t-elle des inquiétudes ?
Je pense qu’à ce stade, parce qu’il est mort, genre, 900 fois, elle est juste ravie de retrouver son ami, si ça a un sens. C’est Daisy qui a appuyé sur ce bouton [dans le final pour activer le nouveau Coulson], donc je pense qu’elle a accepté qu’il parte et qu’il soit parti. Maintenant, il y a juste une excitation à l’idée de le retrouver.

Dans leur première scène de ce premier épisode, cependant, c’est beaucoup à gérer pour tout le monde.
C’est le cas. Mais comme pour tout ce qui concerne le SHIELD, il faut se secouer et continuer d’avancer pour sauver le monde. Il n’y a pas beaucoup de temps pour s’attarder sur les problèmes relationnels. C’est ce qui fait que c’est si bien quand on a ce genre de moments de relation, qu’elles soient platoniques ou romantiques, elles ont beaucoup de poids, parce qu’elles sont rares.

Au total, comment les années 1930 traitent-elles Daisy ? Et inversement ?
[Rires] Je pense qu’elle adore ça, parce qu’au fond, Skye et Daisy sont très aventureuses. C’était assez amusant de jouer les années 30 un peu plus comme Skye, dans le sens où tout était nouveau et qu’elle commence à ressentir l’excitation d’être dans une autre époque. Et c’était amusant de mettre Daisy dans un contexte aussi "traditionnel". C’est une femme tellement alpha, et ce n’est pas forcément quelque chose qui marche bien dans les années 30. C’était vraiment amusant de jouer ces rythmes avec les hommes de cette époque qui ne savent pas qu’elle vient du futur et qu’elle est une super-héroïne et une dure à cuire.

Vous avez tweeté qu’il est en fait plus facile de faire des scènes de combat dans une robe d’époque que dans votre costume de Quake.
C’est 98% plus facile. 100% plus facile, en fait. À un moment donné, nous avons assisté à un événement, et il y avait une tenue verte spécifique qui était incroyable, et je me suis dit : "Oh mon Dieu, je ne peux pas croire que les super-héros portent ces tenues serrées et épaisses en plastique alors que je pourrais porter une robe de soirée." Se battre en robe était beaucoup plus facile pour moi. Mais les collants, pas tant que ça !

Il y a un moment de la première où, un homme noir dans un beau costume, Mack, a l’impression d’être dévisagé. Ce fil est-il repris plus loin, sur les questions raciales de l’époque, ou est-ce un moment unique ?
C’est quelque chose, qu’il s’agisse de questions sexistes ou raciales, que la série aborde sous la forme d’un véritable Marvel. Cela signifie que nous n’allons pas fermer les yeux sur le fait que c’était comme ça et que les choses sont différentes maintenant.

Comment décririez-vous l’arc de Daisy dans ces 13 derniers épisodes ?
Cette saison, elle est un parfait hybride de toutes les versions que nous avons vues d’elle. J’ai l’impression d’avoir joué tant de versions d’elle dans la série, parce que chaque saison était si, si différente, que ce soit sur le plan esthétique ou sur ce qu’elle vivait et combien elle souffrait.... Ce n’est pas la saison 1 de Skye où elle apprend à connaître ce monde. Ce n’est pas la saison 2 de Daisy, où elle découvre ses pouvoirs. Ce n’est pas la saison 3 de Daisy, où elle accepte la responsabilité d’être un super-héros. Ce n’est pas la saison 5, où elle se fait à l’idée que Coulson ne sera peut-être pas toujours là, et ce n’est pas la saison 6, où elle se trouvait elle-même après la disparition de quelqu’un de si important pour elle.

C’est presque comme si le thème était : "Amusons-nous à sauver le monde cette fois-ci".
Oui, je pense qu’elle est super ancrée dans ce qu’elle est devenue au cours des 6 dernières saisons, donc il y a un peu plus de place pour la joie. Et j’ai essayé de lui apporter plus d’éléments de Skye, en revenant à ses racines. C’était amusant de lui redonner un peu de légèreté, alors que les enjeux sont très élevés. Et c’était excitant mais triste de mettre le costume Quake pour la dernière fois, de se présenter au travail le dernier jour. Nous étions toutes en train de vivre des choses, Daisy et Chloe.

Rien que le premier épisode suggère que la saison sera littéralement plus légère et plus lumineuse, car nous sommes enfin sortis des couloirs gris et sombres de l’espace.
A qui le dites-vous ! Chaque jour, nous étions littéralement dans ces couloirs, et si une scène durait deux minutes, nous y étions pendant sept heures. [Rires] C’était vraiment, vraiment excitant pour les acteurs et l’équipe de sortir des scènes et de sortir des couloirs gris de l’espace, parce que cela affecte votre humeur. Vous pouvez voir toutes les équipes faire leur travail et se dépasser de manière créative, que ce soit pour la déco ou la coiffure et le maquillage... C’était vraiment, vraiment amusant de voir tout le monde être excité par cette nouveauté.

En dehors de Daisy, y a-t-il une histoire cette saison que vous avez trouvée particulièrement intéressante ?
Je pense que les scénaristes font un très bon travail d’équilibrage et donnent à chacun une fin satisfaisante, pour le personnage, pour l’acteur et, bien sûr, pour les fans. Il y a quelques personnes que les fans vont être très excités de voir.

Nous savons que Patton Oswalt est de retour, et qu’Enver Gjokaj a repris son rôle d’agent Carter. Y aura-t-il d’autres surprises ?
Certainement. C’est une saison très enrichissante pour les fans. C’est une lettre d’amour pour eux, vraiment.

Et la fin de la série elle-même, apporte-t-elle une conclusion ? Aura-t-on l’impression qu’une histoire complète a été racontée ?
Sans aucun doute. Ils font un travail magnifique pour donner à chaque personne de cette série une fin appropriée. Ils font un très bon travail... mais je ne veux rien dévoiler !


Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. est Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D., ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


Agents of S.H.I.E.L.D. : Ming-Na Wen et le retour éventuel de la (...)
Agents Of S.H.I.E.L.D. : La famille, l’héritage de la série (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Le final de la série comme si vous y (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Iain De Caestecker sur la saison finale (...)
Agents of S.H.I.E.L.D. : Ce que l’éloignement avec le MCU a (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024