50 States of Fright - Grey Cloud Island : Review de la 4e histoire de l’anthologie d’horreur Quibi

Date : 26 / 04 / 2020 à 08h30
Sources :

Unification


50 States of Fright est une série d’horreur de la plate-forme de streaming Quibi destinée aux smartphones et tablettes. Anthologique, la série se découpe en plusieurs histoires indépendantes les unes des autres, chacune étant basée sur une légende urbaine régionale américaine. Voici la review de la 4e histoire de la série intitulée Grey Cloud Island.

Cette 4e histoire est basée sur une légende urbaine venue du Minnesota qui prétend que Grey Cloud Island serait l’un des Township les plus hantés de l’État. L’histoire de Adam Schindler & Brian Netto se concentre sur 4 jeunes hommes engagés dans une épreuve d’initiation qui consiste en la traversée du Township. Le quatuor fera alors la malheureuse rencontre d’une sombre assemblée attachée à sacrifier une jeune femme, qui a l’air en bien mauvaise posture. Libérer cette dernière sera alors la bonne action qui leur coûtera très cher...

Du côté purement technique, l’histoire remplit son office. Il fait nuit (encore) et les 4 personnages doivent évoluer dans une sombre forêt où les bruits, somme tous naturels, sont des plus inquiétants. La photographie est claire, même si les personnages évoluent dans un décor sombre, et la réalisation de Schindler et Netto est très efficace. D’un point de vue scénaristique, les 2 premiers épisodes sont bien sympathiques mais le 3e déçoit. La fortuite rencontre mentionnée plus haut apporte également son lot d’éléments qui nous feront trépigner sur notre siège : personnages masqués, armés de longs couteaux et autres hachettes de guerre, parfois tatoués de la tête aux pieds, et qui n’ont qu’un seul désir, faire couler le sang.

Côté distribution, l’ensemble des acteurs remplit son contrat. Les 4 têtes d’affiche sont convaincantes en jeunes hommes, soit présomptueux, soit timides. On regrettera néanmoins le manque de prestance du plus connu d’entre eux, Asa Butterfield. De son côté, la jeune Lisa Chandler, même si elle ne dit pas grand chose, est excellente en jeune femme prisonnière sauvée par nos 4 héros de fortune. Et comme pour les 3 histoires précédentes, un ultime personnage raconte ce qu’il sait, c’est cette fois Joshua Mikel qui endosse ce rôle alors que son personnage tentera de venir en aide à notre petite bande.

Vous l’aurez compris, pas de fantômes dans cette histoire, les scénaristes ayant choisis un tout autre contexte. Cependant, leur choix s’est posé sur une histoire simple et efficace, avec un final totalement inattendu mais décevant. Enfin, les effets spéciaux sont toujours aussi bien réussis. Grey Cloud Island franchit donc la ligne d’arrivée de justesse.

ÉPISODE

- Episode : 1.09, 1.10, 1.11
- Titres : Grey Cloud Island (Minnesota) – Part 1, Grey Cloud Island (Minnesota) – Part 2, Grey Cloud Island (Minnesota) – Part 3
- Date de première diffusion : 22 avril (Quibi)
- Créateurs : Sarah Conradt, Brian Netto, Adam Schindler
- Réalisateurs : Adam Schindler & Brian Netto
- Scénaristes : Adam Schindler & Brian Netto
- Avec : Asa Butterfield, Alex Fitzalan, Joshua Mikel, Lisa Chandler

RÉSUMÉ

Série anthologique qui retrace les légendes urbaines régionales des Etats-Unis (Colorado, Floride, Iowa, Kansas, Michigan, Minnesota, Missouri, Oregon ou encore Washington).

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Cat’s Eyes : Critique 1.03 et 1.04 Alexia et Quentin (...)
Silo : Critique 2.01 La mécano
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle