Elba vs. Block : La review de la série Quibi
Elba vs. Block est une série mais elle n’est absolument pas scénarisée. Alors certes, on voit l’acteur Idris Elba y participer mais il y est en tant que cascadeur amateur. Il y lance d’ailleurs des défis dans le domaine des sports automobiles toujours plus incroyables à Ken Block, pilote et sportif extrême de haut niveaux, professionnel de son état.
D’abord ce qui frappe les (smart)spectateurs, c’est la complicité des 2 personnalités. Ils sont tous les 2 amis, cela se voit immédiatement à l’écran et on a plaisir à les voir se lancer des vannes de tout genre. Mais ils sont pas que cela, pour Quibi en tout cas. Ils sont - comme le titre de la série l’indique - des adversaires qui se lancent des défis toujours plus impressionnants - insolites et atypiques - et dans des décors dignes des plus grands shows de cascades dont sont friands les américains : véhicules entassés, bidons enflammés, et que sais-je encore... Et cela, dans des véhicules tout aussi impressionnants... ou pas : du simple buggy sur-vitaminé jusqu’au Monster Truck en passant par la voiture que possède peut-être votre voisin, un simple fourgon ou une dépanneuse.
Maintenant que le décor est posé, parlons de ce que font nos 2 personnalités. Ils se sont en réalité lancés dans une compétition, somme toute amicale, mais où des points sont attribués. Et n’allez pas croire que Block s’en sort à chaque défi. Elba se défend et se défend très bien. Les défis sont tout autant impressionnants, et les 2 compétiteurs se donnent à fond, parfois un peu trop, Elba ayant dû faire face à une commission lors de l’un d’entre eux.
Chaque épisode possède quasiment la même trame. D’abord, à tour de rôle, les 2 stars présentent le défi et précisent les critères qui désigneront le vainqueur. Puis, chaque pilote, soutenu par leur Team respective, s’entraîne. Enfin, vient le moment où ils se lancent à tour de rôle pour tenter la meilleure performance possible. Tout au long de l’épisode, les 2 compétiteurs donnent leurs impressions et ressentis.
Course d’obstacles chronométrée, saut avec un véhicule au-dessus de dizaines de carcasses, Two Wheels (l’art de se mettre sur 2 roues - droites ou gauches - avec une voiture), combat de 4x4 équipés de canons de paintball, les énormes machines américaines appelées Monster Truck et autres Mur de la mort... tout y passe ! Au final, les 2 personnalités se sont bien amusés, au prix de quelques frayeurs, et le (smart)spectateur est ravi quand il n’est pas tout simplement aux anges. Dommage néanmoins que la production n’ait pas pensé à mettre les avertissements d’usage pour décourager n’importe quel spectateur un peu trop sûr de lui de tenter de faire de même.
Le petit + me demanderez-vous ? Encore et toujours le système "turnstyle". Là encore, la position verticale de votre appareil - celui que je préfère finalement - vous fait entrer dans les voitures, au plus prêt des pilotes, et l’effet immersif est total. Vous êtes assis à coté de lui et - à défaut de ressentir ce qu’il ressent - vous ressentez quelque chose qui n’en est vraiment pas loin.
ÉPISODE
Episode : 1.01, 1.02, 1.03, 1.04, 1.05,1.06, 1.07, 1.08
Titres : Flaming Obstacle Course, Jump, Two Wheels, Duel, Monster Trucks, Wall of Death, High Beams, Hill Chase
Date de première diffusion : 13 avril 2020 (Quibi)
Créateur : Idris Elba
Réalisateur : Southan Morris et Kit Lynch-Robinson
Scénariste :
Avec : Idris Elba et Ken Block
RÉSUMÉ
L’acteur Idris Elba et le pilote de rallye Ken Block s’affrontent dans une série de cascades en voiture pour déterminer qui est le meilleur pilote.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.