&Music : La review de la série Quibi
&Music nous montre, si besoin est, que les artistes qui se produisent sur scène ont besoin de tout un monde autour d’eux qui s’occupe de la lumière, des chorégraphies, de leur santé mentale, de leurs costumes, de leurs sons, et de leurs textes. Ce sont ces "artistes de l’ombre" brièvement mis en lumière, qui créent des ambiances, des mondes nouveaux, des identités propres pour permettre à ces artistes d’exister aux yeux de leurs fans.
Gabe Fraboni (responsable éclairagiste), Scott & Brian Nicholson (chorégraphes), Ramiro Agudelo (guide spirituel), Jasmine Benjamin (styliste), Derek ’MixedByAli’ Ali (ingénieur du son) et Andrew Watt (auteur/compositeur) sont ceux qui accompagnent les 6 artistes Martin Garrix, Ariana Grande, J Balvin, Anderson .Paak, YG et Ozzi Ozbourne
Beaucoup trop court, le reportage de 48 minutes au total, ne fait qu’égratigner la surface de cet écosystème beaucoup plus complexe que ce qui est montré, et qui aurait mérité une attention plus importante. Mais finalement il a le mérite d’exister même s’il en montre peu et très vite, il montre que la musique est dépendante de tout ce qui est présenté là. Les 2 dernières parties sur le son et l’écriture sont de loin les plus intéressantes.
EPISODES
Date de première diffusion US : 06/04 (Quibi)
Genre : Documentaire musical
S.1 Ep.1 : Light & Music (9’)
S.1 Ep.2 : Danse & Music (9’)
S.1 Ep.3 : Mind & Music (8’)
S.1 Ep.4 : Fashion & Music (7’)
S.1 Ep.5 : Audio & Music (7’)
S.1 Ep.6 : Writing & Music (8’)
RÉSUMÉ
La musique a de nombreux maîtres. Certains jouent des instruments de musique. D’autres des ordinateurs. Certains équilibrent les niveaux audio. D’autres équilibrent les esprits. Mais ils jouent tous un rôle essentiel pour faire chanter la forme d’art.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.