Star Trek Picard : Patrick Stewart influencé par le film Logan

Date : 11 / 01 / 2020 à 14h30
Sources :

Variety via Collider


Dans une récente interview avec Variety, Sir Patrick Stewart, celui qui reprendra son rôle iconique du Capitaine Jean-Luc Picard dans la série Star Trek Picard, a expliqué en quoi le film Logan - dans lequel il a incarné le Professeur Charles Xavier alias Professeur X - a influencé la série et comment elle devrait s’éloigner significativement de Star Trek - La Nouvelle Génération.

Ce qui l’a motivé à faire Logan, c’était qu’il devait incarner un personnage totalement différent de celui qu’il a incarné dans la franchise X-Men au départ.

"Hugh et moi étions ravis quand la dernière chose qu’on a faite pour X-Men a été Logan. C’était la meilleure expérience qu’on ait eue avec X-Men, car on était les mêmes personnages mais leur monde avait été détruit. La Nouvelle Génération ne s’est pas terminée comme ça. En fait, notre dernier film, Nemesis, n’était pas terrible."

En quoi Picard va-t-elle s’éloigner de TNG ou même de TOS ? La réponse est l’optimisme !

"D’une certaine façon, le monde de La Nouvelle Génération était trop parfait et trop protégé. C’était l’Entreprise. C’était un monde sûr de respect, de communication, d’attention et, parfois, de plaisir. Dans Picard, la Fédération - une union de planètes liées par des valeurs démocratiques communes - a pris un virage isolationniste. [La nouvelle série] était ma réponse au monde du Brexit et de Trump et je me suis dit : « Pourquoi la Fédération n’a-t-elle pas changé ? Pourquoi Starfleet n’a-t-elle pas changé ? Peut-être qu’ils ne sont pas aussi fiables et dignes de confiance que nous le pensions tous. »"

Des propos qui ne sont pas faits pour faire plaisir aux fans, sans doute... L’optimisme est pourtant l’un des fondements de la série originale créée par Gene Roddenberry dans les années 60. Et même si le cynisme a déjà été exploré dans DS9, la place centrale d’une telle obscurité dans une série Star Trek fera grincer des dents.

Star Trek Picard débarquera sur CBS All Access le 23 janvier aux USA, et le 24 sur Amazon Prime en France. La série compte également à sa distribution Santiago Cabrera, Michelle Hurd, Alison Pill et Harry Treadaway, et verra le retour de certain acteurs iconiques de la franchise Star Trek tels que Brent Spiner, Jeri Ryan, Jonathan Del Arco, Jonathan Frakes et Marina Sirtis.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024