NYCC 2019 - Manifest : De la bonne humeur mais surtout de nouveaux mystères en vue

Date : 09 / 10 / 2019 à 13h00
Sources :

Syfy et Tvline


Malgré ses quelques défauts, Manifest a été la nouveauté la plus vue de la saison précédente. En plus de faire venir l’ensemble du cast, la Chaîne NBC a profité du New York Comic Con pour diffuser une première bande-annonce de la deuxième saison. Le destin continue de guider les passagers et leurs proches vers un mystère toujours plus grand ne se résumant plus à expliquer à ce qui est passé à leur avion. Nous vous conseillons d’avoir vu la première saison avant de lire la suite de cet article, forcément riche en spoilers !

Avant que le panel commence, un journaliste de Tvline a organisé un quizz avec les membres du casting en leur demandant si leurs personnages avaient assistés ou non à des événements durant la disparition de leur avion. Par exemple, le jeune Jack Messina a bien deviné que Cal n’avait pas manqué la première du premier film Avengers (sorti un an avant le départ du vol 828, le 7 avril 2013), tandis que Melissa Roxburgh a avoué qu’elle n’était pas au courant de l’actualité et ne ne savait pas si Michaela aurait pu voir John Travolta annoncer Adele Dazeem au lieu de Idina Menzel aux Oscars pour interpréter Let It Go la fameuse chanson de la Reine des Neiges. La réponse était d’ailleurs non. Josh Dallas a quant à lui eu raison de dire que Ben n’était pas là lorsque Donald Trump a annoncé officiellement sa candidature à la présidence. Cela c’était, en effet, passé en juin 2015. C’est là que nous avons une anecdote particulièrement savoureuse, quand le showrunner Jeff Rake a ensuite expliqué qu’au début de la saison 1, Saanvi (joué par Parveen Kaur) apprenait que Trump était devenu le POTUS et qu’elle avait alors réagit en faisant un gros " Whaaaaat ? "… Mais finalement, ce clin d’œil au monde réel a fini par ne pas être filmé.

Comme attendu, le casting a ensuite donné quelques informations sur le contenu de la saison 2. Dallas a ainsi déclaré que, bien qu’il ait appris que la date de décès / expiration des passagers était fixée au 2 juin 2024, Ben, pour sa part, " ne va pas pleinement accepter le fait que c’est quelque chose auquel il ne peut échapper ". Il va se charger de trouver une réponse à cette date de mort et à ce qu’il est advenu du vol ". Sur le front romantique, Rake a déclaré que Ben et sa femme Grace (probablement enceinte de son ex-amoureux Danny) " se rapprochent encore plus d’une manière dont " ils ne peuvent pas parler pour le moment ". Quant à ceux qui voient Ben avec Saanvi, Dallas a reconnu qu’ils avaient des moments " spéciaux ". Athena Karkanis a alors lancé avec amusement : " Pas si spécial que ça ! ". Mais comme l’a fait remarquer Dallas, " Ce qui est beau dans cette relation, c’est que c’est une amitié entre un homme et une femme ". Pour faire face à son anxiété, Saanvi a commencé à voir un psy, le Dr. Ragier, dans le final de la saison 1 - et ledit thérapeute est en fait l’introuvable et infâme Major. Rake a promis de modifier " de manière alléchante" la dynamique des femmes dans l’Épisode 4.

Luna Blaise a confirmé qu’Olive se dirigeait vers des " montagnes russes émotionnelles " en étant toujours " en train de réparer la relation qu’elle a avec mon père ", et se laissera entraîner dans de nouveaux drame Comme l’a expliqué Rake, une église s’est formée autour de Croyants et de leur déification des passagers du vol 828, et " Olive boit un peu de ce Kool-Aid ". (NDLR cette expression provient du suicide collectif qui s’est produit en 1978 à Guyana à l’instigation de Jim Jones et pendant lequel la plupart des adeptes de la secte Le Temple du Peuple ont bu du jus de raisin au cyanure. Une photo montre un coffre entrouvert avec, notamment, des paquets de Kool-Aid. Cette expression est donc appliqué à des adeptes fervents de certaines philosophies et qui croient aveuglément aux vertus de celles-ci)

Bien qu’au vu de la bande-annonce, l’ex-fiancé de Mick, Jared, semble avoir complètement mis à l’écart de la saison 2 et que Zeke n’ait été aperçu que pendant ce qui ressemblait à une séquence rêve / cauchemar, J.R. Ramirez et Matt Long étaient présents pour le panel. Ils ont bien entendu soigneusement éviter de dire qui a pris le coup de feu lors du season final de la saison 1.

Le panel a également annoncé l’arrivée de nouveaux personnages, ce qui signifie que nous pourrions enfin découvrir la véritable identité de ce passager mystérieux qui été assis à côté de Saanvi dans la saison 1. Il est intéressant de noter que la bande-annonce ne craint pas de montrer des moments horrifiques (en l’occurrence un cadavre mutilé). On peut également voir l’enlèvement d’un des personnages principaux et on pourrait bien apprendre ce qui s’est réellement caché dans la grotte de Zeke.

Enfin, bien qu’il ait toujours agit en héros, Ben prendra des " décisions obscures " dans l’épisode 5." Que s’est-il passé ? ". Comment et pourquoi les passagers (dont Zeke et James Griffin, le vilain qui est mort " noyé " alors qu’il était à terre) ont sauté dans le temps, voilà les questions auxquelles nous aurons des réponses " d’ici la fin de la saison 2 ", a conclu Rake. Cette saison 2 de Manifest comportera 13 épisodes et sera sur nos écran au printemps 2020.





Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Manifest : À quoi faut-il s’attendre dans ce premier lot (...)
Netflix Tudum 2022 - Manifest : La bande annonce de la saison 4 (...)
Manifest : Une saison 4 inscrite dans l’urgence sur Netflix (...)
Manifest : Les nouvelles du tournage de la saison 4
Manifest : L’histoire que j’ai toujours voulu (...)
Arcane : Critique 2.09 La terre sous tes ongles FINAL
DC : Plusieurs films R-Rated en développement
The Boys : Les craintes de Eric Kripke
The Day of the Jackal : Menteur ou acteur, mêmes combats selon (...)
Sgt. Rock : Daniel Craig prêt à jouer au Captain America du DCU (...)
Les Reines du drame : La critique
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA