Candyman : Teyonah Parris pour le reboot de Jordan Peele
Selon THR, l’actrice connue pour avoir incarné Ernestine Lake dans Si Beale Street pouvait parler, Teyonah Parris, est en négociation pour intégrer la distribution du prochain Candyman, reboot produit et écrit par Jordan Peele via sa société de production Monkeypaw Productions. Si les négociations aboutissent (aucune raison pour que ça ne soit pas le cas), elle rejoindra Yahya Abdul-Mateen, récemment annoncé dans le rôle principal du film.
Parris sera alors la petite-amie d’un marchand d’art (Abdul-Mateen), obsédé par la légende du célèbre tueur en série. Au-delà des légendes urbaines, le véritable pouvoir de l’histoire réside dans l’origine de Candyman. Le film original et les deux suites mettaient en vedette l’esprit vengeur d’un esclave (Daniel Robitaille / Candyman interprété par Tony Todd) qui a réussi à obtenir une place dans la haute société de la fin de XIXè siècle de Chicago grâce à son talent artistique. Mais quand il tombe amoureux d’une femme blanche et qu’il a un enfant avec elle, il se fait lyncher et couper la main (remplacée par un crochet). Il est ensuite recouvert de miel pour qu’il soit piqué par des abeilles. Il est enfin brûlé et ses cendres sont dispersés.
L’idée est de faire une « suite spirituelle » à la franchise et l’ancrer dans le XXIè siècle. Il reviendra pour cela là où tout a commencé, dans le quartier devenu chic de Chicago, Cabrini-Green.
Au-delà de son rôle dans Si Beale Street pouvait parler, Parris a été vue au cinéma dans Dear White People et Chi-Raq. Elle s’est fait également connaître à la télévision pour son rôle dans Survivor’s Remorse et dans Mad Men.
Le film sera réalisé par Nia DaCosta sur un scénario que Peele a écrit en collaboration avec Win Rosenfeld, producteur avec Tabitha Shick (MGM) et Ian Cooper (Monkeypaw Productions).
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.