Japan Expo Sud 2019 : Cécile Corbel
Lors du dixième anniversaire de Japan Expo, la chanteuse, musicienne et compositrice Cécile Corbel est venue donner un magnifique concert. Un moment particulièrement plaisant à partager avec une jeune femme maniant parfaitement sa harpe celtique et sachant enjôler son public de sa belle voix aérienne. Une prestation qui n’est pas sans rappeler Enya, bien que cette dernière utilise de la musique électronique.
Cécile Corbel est une très bonne artiste qui compose de nombreuses chansons. Venant du Finistère, elle a la capacité de donner une atmosphère bien particulière à chacune de ses œuvres. Son prochain album, le huitième, Enfant du vent bénéficie d’invités d’honneur en la personne de la chanteuse Misaki Iwasa qui a interprété la bande originale du film La colline aux coquelicots, ou encore Natasha St-Pierre. D’autres invités viennent accompagner l’artiste, tel un cœur d’enfant Anima.
Lors de son concert à Japan Expo Sud, l’artiste a interprété avec délicatesse et talent certains de ses titres. En français, en anglais, même en japonais, la chanteuse a proposé plusieurs de ses chansons devant un public qui l’a écouté en silence. La très belle mélodie tirée de la harpe celtique qu’elle utilise, associé à sa voix envoûtante, en a fait un moment vraiment appréciable. Un beau spectacle, délicat et touchant, qui peut se prolonger par la découverte des autres chansons que fait cette belle artiste française.
Son huitième album, Enfant du vent, sort le 29 mars 2019 chez Polydor.
Vous pouvez découvrir la chanteuse dans la petite vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à consulter son site Internet, car l’artiste donne de nombreux concerts et qu’il est vraiment agréable d’y assister seul, avec des amis ou en famille.
PRÉSENTATION DE L’ARTISTE
Harpiste, chanteuse, compositrice et auteur, Cécile Corbel trouve son inspiration dans l’imaginaire arthurien, l’atmosphère des landes bretonnes et les contes ancestraux. Le résultat se situe entre folk country et pop mystique, une atmosphère onirique que l’on retrouve dans Arrietty, le petit monde des chapardeurs, réalisé par Hiromasa Yonebayashi sur un scénario de Hayao Miyazaki. La bande originale de ce film lui a valu de nombreuses récompenses, dont deux disques d’or et le titre de meilleure bande originale 2010 au Japon.
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.