Wonder Woman 1984 : Le film s’envole vers l’été 2020
Wonder Woman 1984, le film de Patty Jenkins avec Gal Gadot vient d’être repoussé de pas moins de 7 mois. Initialement prévu pour le 1 novembre 2019 aux USA, il sera sur les écrans le 5 juin 2020, le même jour post-Memorial Day que le premier volet lancé l’année dernière. C’est Gal Gadot qui a annoncé la nouvelle via Twitter :
Super excited to announce that, thanks to the changing landscape, we are able to put Wonder Woman back to its rightful home. June 5, 2020. Be there or be square !!!
✨🙅♀️✨ pic.twitter.com/Wj8ORUQLdg
— Gal Gadot (@GalGadot) 22 octobre 2018
Rien ne va plus chez DC ou est-ce stratégiquement intéressant ? DC a plannifié le film de Todd Phillips sur le Joker avec Joaquin Phoenix le 4 octobre prochain, et Wonder Woman 1984 serait arrivé dans les salles 30 jours plus tard. Quelqu’un devait bouger et le choix le plus évident semblait être celui de Diana Prince. Le premier film Wonder Woman a battu un certain nombre de record au box-office pour un film de super-héros axé sur une femme et réalisé par une femme. Il s’agit du film le plus rentable de l’été 2017 avec 412,5 millions de $ au box-office US et 821,8 millions de $ dans le monde.
Avec ces modifications, Warners a retiré totalement de ses calendriers, le film Six Billion Dollar Man avec Mark Wahlberg qui devait sortir le 5 juin 2020.
Dans une déclaration, Jeff Goldstein, directeur de la distribution nationale, a expliqué : "Nous avons eu beaucoup de succès lors de la sortie du premier film de Wonder Woman durant l’été. Cette modification de calendrier emmène le film exactement là où il devrait."
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.