Japan Expo 2018 : Satsumasendai Odori-daiko, le concert de taiko
Proposé en avant programme du concours de cosplay ECG, la troupe Satsumasendai Odori-daiko a enchanté le public de la grande scène de la Japan Expo avec leur concert de Taiko. Nous vous proposons une galerie photos et quelques extraits pour retrouver l’énergie enthousiasmante et le sourire des jeunes femmes qui composent le groupe.
Présentation de la Japan Expo :
Depuis les temps anciens, le taiko – tambour japonais – est un instrument utilisé pendant les cérémonies religieuses et dans des circonstances formelles. Au cours des évènements religieux et culturels, il évoque la spiritualité japonaise. Ainsi le taiko tient une place importante dans la musique traditionnelle japonaise.
La troupe Satsumasendai Odori-daiko a été fondée le 1er janvier 1983 dans le but de partager le taiko avec les enfants et s’assurer de leur bonne santé. Aujourd’hui, la troupe comprend surtout des jeunes femmes entre 20 et 30 ans.
La troupe se produit principalement à Kagoshima mais également à l’étranger. La troupe a attiré l’attention de la télévision japonaise, ce qui lui a permis de se faire connaître auprès du public.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.