American Gods : Gillian Anderson part avant la saison 2
Les choses se compliquent pour la saison 2 d’American Gods. On apprenait en décembre dernier, que Bryan Fuller et Michael Green, les showrunners, quittaient la série pour des questions créatives et budgétaires, bien que l’auteur Neil Gaiman ait rassuré les fans qu’il reviendrait malgré tout. Cependant, la série vient de prendre un nouveau coup derrière la tête avec l’annonce du départ de Gillian Anderson (qui a joué le rôle central de Media). L’actrice ne reviendra pas, selon le LA Times, qui a écrit, "Anderson dit que le départ des showrunners Bryan Fuller et Michael Green signifie qu’elle ne reviendra pas sur la série."
Variety rapporte également que Kristin Chenoweth, qui joue la déesse Easter, explique qu’elle est à son tour incertaine de revenir sur la série. Avec le départ de Fuller, sa position sur la série est maintenant incertaine. "Lorsque Bryan [Fuller] était le showrunner, il était question que je revienne pour plusieurs épisodes, mais je ne sais pas maintenant," a expliqué Chenoweth. "Cela dépend de qui sera en charge et de s’ils pensent que j’ajoute de la valeur ou pas."
La première saison de la série était déroutante pour les fans qui n’avaient pas lu le roman. Ce manque d’accessibilité a été compensé, pour certains, par la force de la distribution et la qualité de production typiquement élégante de Fuller, mais ce n’était pas exactement une série qui a mis le feu au paysage télévisuel. Sans les showrunners et une partie de la distribution originale, la Saison 2 pourrait-elle être en péril ?
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.