Wonder Woman 2 - DCEU : RUMEUR - Gal Gadot prêt à abandonner son rôle sauf si...
Si l’actrice israélo-américaine Gal Gadot a réussi à convaincre une grande majorité des fans qu’elle avait la prestance suffisante pour incarner Wonder Woman, il semblerait que les récentes accusations concernant Brett Ratner pourrait mettre en péril son retour au sein du DCEU.
Un article du site Page Six affirme que Gal Gadot a lancé un ultimatum à Warner Bros. Elle renoncerait à reprendre le rôle de la Déesse Amazone (y compris Flashpoint et Justice League 2) jusqu’à ce que le studio rompt son contrat avec le présumé harceleur sexuel Brett Ratner et sa société de production RatPac-Dune Entertainment, qui a cofinancé le film Wonder Woman. Une personne en interne chez Warner a indiqué au site : « Brett a gagné beaucoup d’argent grâce au succès de Wonder Woman, grâce à sa compagnie qui a aidé a financer le premier long-métrage, mais maintenant, Gal Gadot affirme qu’elle ne signera pas pour les suites, à moins que la Warner ne rompt tout contact avec Brett Ratner et la RatPac-Dune Entertainment. »
Perdre Gal Gadot après tant d’efforts pour la faire accepter serait un réel gâchis.
Couper tout liens avec Ratner semble donc un tout petit prix à payer. « Elle est fidèle à ses principes, elle sait aussi que c’est le seul moyen de frapper des gens comme Brett, c’est-à-dire, au portefeuille. Elle sait aussi que la Warner doit la soutenir sur ce sujet. Le studio ne peut pas sortir un film sur une icone féministe en partie financé par un homme soupçonné d’harcèlement envers les femmes. »
Bien entendu, le conditionnel sur cet histoire est de rigueur. Qu’en pensez-vous ?
Wonder Woman est Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Wonder Woman, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.