Japan Expo 2017 : Le dimanche 9 juillet

Date : 10 / 07 / 2017 à 10h00
Sources :

Unification


Ça y est ! Au bout de quatre jours de folie, Japan Expo ferme ses portes et a permis, une nouvelle fois, de passer de très bons moments, de beaucoup s’amuser et de découvrir de belles choses au cœur de ce festival dantesque dédié à la culture japonaise.

Le dernier jour, c’est aussi le temps des dernières emplettes, de la découverte d’artistes qu’on aurait manqué précédemment et des ultimes master-class, démonstrations et conférence.

Il est, de plus, toujours possible de voir les films et épisodes de séries sélectionnés pour les 100 ans de l’animation japonaise fort bien mise à l’honneur pour cette 18ème édition.

Et si on a envie de se changer les idées, l’immense hall consacré aux jeux vidéo, formidablement organisé cette année, est là pour se plonger avec délice dans les nouveautés vidéoludiques, ou replonger dans le passé à l’aide de multiples bornes et lieux permettant du rétro-gaming.

Sans compter, que si le visiteur n’en à pas encore pris le temps, c’est une journée idéale pour se promener dans la zone dédiée à la mode ou découvrir le talent certain des tenants des stands amateurs.

C’est donc avec un véritablement pincement au cœur que l’on quitte le salon, tout en sachant que la joie de le retrouver dans un an pour de nouvelles rencontres formidables n’en sera que plus grand.

MASAMI SUDA

« Gatchaman, Hokuto no Ken, Yo-kai Watch : voilà quelques uns des titres qui ont jalonné la longue et riche carrière de Masami Suda. Animateur et chara-designer de talent.

Voilà tout juste 50 ans, en 1967, Masami Suda commençait sa carrière d’animateur et de chara-designer. Depuis, il est passé par les plus grands studios et a travaillé sur des titres culte. Le 50ème anniversaire de sa carrière coïncide avec le centenaire de l’animation japonaise : deux fois plus de raisons de faire la fête pour Masami Suda qui vous invite à se joindre à lui ! »

Masami Suda a fait une longue séance de live drawing, dessinant devant un public attentif les personnages cultes sur lesquels il a travaillé. Vous pouvez découvrir ci-dessous la création de Ken le survivant exécutée avec grâce et talent et dont la version finale est de toute beauté.

Masami Suda


GALERIE MASAMI SUDA


Japan Expo 2017 : Live Drawing de Masami Suda


TAKARABUNE

« La troupe Takarabune vous fait découvrir la danse awa odori, aussi surnommée "danse des fous", sur scène cet été. Laissez-vous emporter par le rythme effréné de cette danse traditionnelle centenaire !

La troupe Takarabune est née en 1995 dans la région de Tokushima. Ses membres pratiquent la danse awa odori depuis plus de dix ans et en ont une maîtrise parfaite. Cette danse vieille de 400 ans se pratique lors du festival du même nom célébré du 12 au 15 août au Japon. La troupe s’efforce d’intégrer des genres nouveaux dans ses chorégraphies tout en préservant l’âme de cet art ancestral.

Lors d’un show impressionnant sur scène, Takarabune vous fait découvrir cette danse au rythme endiablé, auquel personne ne résiste ! »

Depuis plusieurs années, la troupe Takarabune vient enflammer Japan Expo, et je ne rate jamais leur prestation tant cette dernière est enjouée et donne de l’énergie, dont en fin de festival, on a bien besoin.

Les danseurs-musiciens-chanteurs sont tous formidables et exécutent avec vigueur et joie leur danse enflammée, très rythmée et fort amusante à regarder. C’est vraiment sur une belle note que le festival s’achève et j’espère sincèrement pouvoir les retrouver à nouveau l’année prochaine pour une 19ème édition de Japan Expo qui sera sûrement aussi plaisante à visiter que celle de cette année.

Takarabune


GALERIE TAKARABUNE


Japan Expo 2017 : Takarabune


GALERIE PHOTOS

Japan Expo 2017 : Le Dimanche 9 juillet


- SITE OFFICIEL


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Japan Expo 2024 : Le dimanche 14 juillet
Japan Expo 2024 : Le samedi 13 juillet
Japan Expo 2024 : La finale de l’ECG, Extreme Cosplay (...)
Japan Expo 2024 : Le vendredi 12 juillet
Japan Expo Sud 2024 : Le bilan
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Superman : Un petit quelque chose de Christopher Reeve chez David (...)
Doctor Who : Critique épisode spécial, Joy-eux Noel
Mortal Kombat 2 : Un Kano 2.0 dans le film
YOU : La fin annoncée pour 2025
The Night Agent : La bande annonce de la saison 2
Detective Brunetti : Julian Fellowes adapte Donna Leon
Brèves : Les informations du 26 décembre
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.