Galactica : Katee Sackhoff, Edward James Olmos et Jamie Bamber parlent du final (spoilers mineurs)

Date : 09 / 06 / 2008 à 00h10


Alors que la diffusion de la moitié de la saison 4 touche bientôt à sa fin sur Sci-Fi USA, les interprètes de Starbuck, Bill Adama et Apollo ont révélé quelques indices sur le final de la série ainsi que sur les répercussions de la série sur leur vie et du public (sans trop en révéler non plus !).

Pour Katee Sackhoff, après le mois de juillet Battlestar Galactica sera de l’histoire ancienne pour elle. L’actrice incarnera une anesthésiste répondant au nom de Teddy dans le courant de la saison 6 de la série très controversée Nip/Tuck et s’est confiée au Philadelphia Inquirer

« Je suis prête à passer à autre chose » cela incluant les conventions de science-fiction. Néanmoins, l’actrice est reconnaissante envers la liberté créative que lui a donné Ron Moore : « Ils m’ont permis de faire ce que je voulais avec ce personnage et je l’ai fait toute seule. »


Katee Sackhoff continue d’aborder son personnage du point de vue de son évolution : « Elle est le parfait exemple de maturité. […] Au début, c’était un personnage destructeur. Maintenant, elle en est au point qu’elle ne se voit plus comme étant le centre du monde. Elle donnerait volontiers sa vie pour sauver celle des autres. »

Et quand on lui demande si la série connaîtra une fin heureuse, l’actrice éclate de rire : « Vous pensiez franchement qu’il y aura un happy ending ? La façon dont les choses sont parties – la destruction presque totale de l’humanité – vous pensiez qu’on allait finir avec des lapins et des chatons…[…] ? »

Ce que confirme Edward James Olmos à Syfy Portal et SciFi Now : « Ça ne sera pas une fin heureuse. Nous finissons avec presque rien. ». La série pourrait encore faire parler d’elle dans les années à venir d’après l’acteur : « Dans une vingtaine d’années, les gens verront cette série comme une brillante série post 11 septembre. »


De son côté, Jamie Bamber donne quelques indices à Buddy TV le 11 mai dernier, sur comment va se terminer la série et on dirait bien que le final de Galactica pourrait faire penser à celui de Farscape (en 2003).

D’après l’acteur, dans la saison 4, Apollo aura beaucoup plus à faire avec la Présidente (Mary Mc Donnell) sur un autre vaisseau que lorsqu’il était avec son père à bord du Galactica. Toujours d’après les dires de l’acteur, les 4 derniers épisodes seront insoutenables et le dernier se terminera par un époustouflant cliffhanger.

L’acteur revient également sur ses moments préférés dans la série : « J’ai adoré la scène de boxe à la fin de la première saison, c’était très amusant. La scène du procès à la fin de la saison 3 était extraordinaire. Le cliffhanger (de la saison 4), celui du milieu de saison sont mes préférés parce que mon personnage y est fortement impliqué. Il y en a tellement. Il y aussi la scène de l’épisode The captain’s hand de la saison 2 où je manœuvre comme si j’étais Luke Skywalker dans l’étoile de la mort, c’était amusant. »

D’autre part, des rumeurs de plus en plus persistantes annoncent que le series finale durerait 3 heures !


Battlestar Galactica est Copyright © Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV Tous droits réservés. Battlestar Galactica, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Media Studios, BSkyB et R&D TV.



 Charte des commentaires-- 


Battlestar Galactica : Même les Dieux de Kobbol n’ont rien (...)
Battlestar Galactica : La série devrait avoir un aspect différent (...)
Battlestar Galactica : Que les Dieux de Kobol ouvrent la voie à (...)
Battlestar Galactica : Un pilote prêt à prendre son envol
Battlestar Galactica : Sam Esmail prêt à reprendre sérieusement (...)
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy