Scream Queens : Review 1x08 Mommie Dearest
Hommage à Psychose dans un épisode qui s’appuie principalement sur deux actrices qui volent la vedette aux autres. Un bon épisode, et enfin des révélations !
La logique de Ryan Murphy et de ses collègues scénaristes m’échappe. Après nous avoir offert un triptyque Halloween médiocre (Haunted House, Pumpkin Patch et Seven Minutes in Hell) suivi d’un très mauvais épisode #7 (Beware of Young Girls), la barre est un peu redressée avec de nombreuses scènes drôles, des révélations et un meurtre.
On commençait à se demander si les créateurs de Scream Queens ne souffraient pas de la même maladie que ceux d’Once Upon a Time en ’oubliant’ certains personnages.
Certes la distribution est nombreuse mais depuis le pilote on avait complètement perdu la trace de Boone Clemens (Nick Jonas). Si son retour dans Mommie Dearest n’apporte pas beaucoup d’éléments nouveaux, on se doute qu’il a une bonne raison.
Cet épisode porte parfaitement son nom puisque nous en apprenons beaucoup sur les mères de certains personnages : Chanel Oberlin, Grace Gardener, voir même Denise Hemphill. De nouvelles informations sont dévoilés sur l’étudiante décédée en 1995 mais elles ne suffisent pas à dévoiler l’identité des assassins.
Pour en rester à nos Red Devil, la scène d’ouverture de l’épisode permet à Jamie Lee Curtis de briller, comme dans l’épisode précédent, et on retrouve (enfin) un véritable hommage aux slashers des années 80 ainsi qu’un excellent à Psychose .... sans compter un égratignage d’un ancien président américain ...
Pour celles et ceux qui ont tenu jusqu’ici, pensez-vous comme moi qu’ils n’auraient pas embauché Abigail Breslin (nominée à l’Oscar à dix ans, excusez du peu) pour un rôle pour l’instant figuratif ?
Prochain épisode mardi 17 novembre... Ghost Stories.
EPISODE
Episode : 1x08
Titre : Mommie Dearest
Date de première diffusion : 10 novembre 2015 (FOX)
Réalisateur :
Scénariste :
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.