Silo : Critique 2.04 L’Harmonium Apple TV+
SILO
Date de diffusion : 06/12/2024
Plateforme de diffusion : Apple TV+
Épisode : 2.04 L’Harmonium
Réalisateur : Aric Avelino
Scénariste : Sal Calleros
Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Avi Nash, Rick Gomez, Chinaza Uche, Clare Perkins, Shane McRae, Remmie Milner, Billy Postlethwaite, Steve Zahn, Iain Glen, Tanya Moodie
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de la seconde saison de Silo est excellent et alterne entre les événements qui se déroulent dans les deux bunkers.
Le scénario de Sal Calleros montre des mécaniciens bien décidés à rencontrer la juge afin de lui faire des demandes sortant de l’ordinaire. Mais la population des étages supérieurs ne l’entend pas ainsi. Alors que dans le deuxième silo, Juliette prend de grands risques pour essayer d’obtenir une pompe lui permettant de revenir d’où elle vient.
L’épisode d’Aric Avelino est parfois très anxiogène. Les machinations des différents personnages prennent des proportions importantes. Alors que des passages angoissants font parfois retenir la respiration.
Les très beaux décors, et les superbes effets spéciaux, continuent d’offrir un environnement impressionnant qui crée une atmosphère envoûtante. Il est donc facile de se retrouver projeté au milieu de cet univers, d’autant que les personnages sont tous très intéressants et parfaitement interprétés.
Rebecca Ferguson est remarquable en ancienne shérif n’ayant rien perdu de sa hargne. Shane McRae et Remmie Milner sont très bons en anciens collègues de celle-ci. Tim Robbins est excellent en responsable du service technique qui manipule tout le monde. Tanya Moodie est formidable en juge en savant beaucoup. Et Steve Zahn est vraiment intéressant en dernier survivant d’un autre silo.
Le récit continue de déployer ses tentacules, d’offrir de nouvelles révélations et d’intrigues captivantes. Elle reste très fidèle à la deuxième partie du premier livre de Hugh Howey sur son univers. Toutefois, la qualité de la mise en scène apporte beaucoup de poids à l’histoire et à l’environnement proposé.
Le quatrième épisode de la seconde saison de Silo est excellent et particulièrement agréable à suivre. Avec une histoire proposant toujours des nouveautés, des personnages au caractère bien affirmé et une réalisation impeccable, c’est un vrai plaisir de poursuivre une saison deux aussi réussie.
Immersif et captivant.
SYNOPSIS
Dans un futur en ruine et toxique, une communauté vit dans un silo souterrain géant qui plonge à des centaines d’étages de profondeur. Des hommes et des femmes y vivent dans une société régie par des règles qu’ils croient destinées à les protéger.
Le Silo 18 est en ébullition après la sortie réussie de Juliette.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.